Publié le 29 janvier 2021

NEWSLETTER MÉTROPAUL

Partager sur
métropaul

METROEVENT

Chronique de la résilience bruxelloise (43)

Emission spéciale Lobby Awards 2020

Grands moments d’émotion au Théâtre du Vaudeville

Delphine de Saxe-Cobourg en tête, les lauréats de ces Lobby Awards 2020 posent dans la Galerie de la Reine à proximité du Théâtre du Vaudeville…

Coronavirus oblige, il était exclu d’organiser une cérémonie présentielle afin de dévoiler les lauréats de ces Lobby Awards 2020 (organisés sous le marrainage de la Princesse Esmeralda de Belgique et en partenariat avec le Club Grand Place). C’est donc sur la toile, ce jeudi 27 janvier, que les internautes ont pu découvrir toutes ces personnalités qui ont marqué l’année 2020 et parmi lesquelles les femmes ont joué un rôle majeur. Le Théâtre du Vaudeville fut l’écrin idéal pour retracer ce véritable vaudeville de l’actualité que fut 2020, vaudeville qui tourna, parfois, hélas, à la tragédie mais qui comporta, aussi, ses moments de bonheur. Malgré l’absence du public, l’émotion fut au rendez-vous. Si vous n’étiez pas devant votre écran ce jeudi, ce n’est pas grave, vous pouvez découvrir ce talk show en replay sur le site de la revue Lobby : www.lobbymag.com. A ne rater sous aucun prétexte…

C’est avec la personnalité politique la plus populaire de Wallonie et à Bruxelles que le show commence. Sophie Wilmès, Buzz de l’Année selon ces Lobby Awards 2020, raconte dans une brève vidéo sa fameuse balade en kayak avec son mari. Puis, c’est le premier moment d’émotion de la soirée avec l’hommage rendu à Annie Cordy à travers le Prix Paris-Bruxelles. Rodolphe Van Weyenbergh, ami personnel de la Baronne

Cooreman, a les larmes aux yeux. Puis, c’est au tour de Charles Kaisin, Leader culturel de l’Année, de nous donner un cours d’origami et de raconter ses fameux dîners surréalistes. Ensuite, Pierre Marcolini, Leader bruxellois de l’Année, ne peut passer à côté de l’immense détresse vécue par tous les secteurs qui incarnent l’art de vivre bruxellois : HORECA, événementiel, art, culture,… Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate, partenaire de ces Lobby Awards 2020, rebondit et en appelle à plus d’ambition pour Bruxelles. C’est alors la rencontre passionnante entre deux femmes animées par le même esprit d’entreprise : Muriel Bernard, fondatrice d’eFarmz, Leader Economique de l’Année et Ilham Kadri, CEO Solvay, ancienne lauréate.

Mais à année spéciale, prix spéciaux. L’émission salue ainsi, en tant que Lobby de l’Année, la Belgian Pediatric Covid-19 Task Force (représentée par le Dr. Tyl Jonckheer). Par après, Marius Gilbert, Expert de l’Année, se confie au micro de Philippe Sala en expliquant comment ce virus a changé sa vie. Cette séquence très émouvante nous amène naturellement à l’apothéose de la soirée avec la présence sur la scène de Delphine de Saxe-Cobourg, première femme à décrocher ce titre de Leader de l’Année. La Princesse Esmeralda de Belgique et Olivier Delfosse, CEO de la Deutsch Bank, trouvent les mots justes pour saluer cette récompense. Delphine termine le talk show en souhaitant qu’en 2021, les gens ne doivent plus se battre pour faire reconnaître leur identité. Notre nouvelle princesse est visiblement touchée…

+ 32 477 33 63 22 • www.aubalcondelactu.be • www.clubgrandplace.eu