Mis à jour le 18 janvier 2021

Lady de la semaine : Emma Watson

Partager sur

Emma Watson, née le 15 avril 1990 à Paris, est une actrice Britannique. 

Sa toute première apparition au cinéma était, de loin, la plus importante. Il s’agit évidemment de son rôle d’Hermione Granger dans la Saga Harry Potter. 

En 1999, elle est approchée pour l’un des rôles principaux de la série. Le tournage étant long, le premier volet Harry Potter à l’école des sorciers sort en 2001 et connait un franc succès. 

Etant inspiré des livres de J.K Rowling, il représente un premier pas vers le succès international que connaitra la saga. 

En 2002, Harry Potter et la chambre des secrets, le deuxième volet tant attendu, voit le jour. Il ne déçoit aucunement les fans, puisque tout à fait à la hauteur du Tome 1, ce qui est assez rare dans une saga. 

En 2004, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban sort dans les salles. Emma grandit sur les plateaux et sa vie est alors partiellement dédiée à son personnage. 

En 2005 dans Harry Potter et la coupe de feu, elle apparait comme grandie et mûrie physiquement parlant, incarnant toujours la charismatique mais néanmoins agaçante d’intelligence, Hermione. 

En 2010 et 2011, les deux parties d’Harry Potter et les reliques de la mort sonnent la fin d’une belle et longue histoire. Emma vit cette clôture difficilement, puisqu’ayant côtoyé Daniel Radcliffe et Rupert Grint, simultanément aux équipes de tournage, presque chaque jour durant toutes ces années. 

Pourtant, suite à ce succès tranchant, le cinéma lui ouvrit grand ses portes et Emma s’engouffra dans de nouvelles aventures. 

En 2012, elle tourne le Monde de Charlie, en 2013 The Bling Ring et en 2014, elle apparait dans Noé, film dramatico-apocalyptique Américain. 

En 2017, elle incarne Belle dans La Belle et la Bête. Dans cette adaptation du bien connu dessin animé Disney, elle fait preuve d’une beauté et d’une douceur qui nous rappelle son talent remarquable. 

En 2017, elle incarne le personnage principal dans The Circle pour lequel elle décroche la distinction de meilleure actrice dans ce drame contemporain. Au côtés de Tom Hanks, elle nous prouve qu’elle a sa place parmi les plus grands. 

Enfin, en 2019, elle apparait dans Les Filles du Docteur March. 

Au dela de sa carrière cinématographique, Emma Watson développe ses talents dans le domaine de la mode et devient mannequin pour diverses grandes marques. Entre Vogue, Marie-Claire, FHM, GQ ou encore le ELLE, les grandes maisons internationales font appel à elle pour être l’égérie de leurs couvertures/magazines. 

Elle est également activiste et féministe à temps plein. Investie dans la cause des femmes, elle se veut « ambassadrice de bonne volonté aux Nations Unies » et ne cesse de propager des messages d’espoir, de soutien et de philanthropie sur ses réseaux sociaux. 

Emma Watson est décidément une femme à soutenir, à suivre mais surtout à idolâtrer. 

Retrouvez Liam Neeson, notre Gentleman de la semaine passée ICI.