Mis à jour le 17 décembre 2020

Découvrez les plus beaux biens de prestige en Belgique

Partager sur

Si tout le monde connaît Sotheby’s pour ses ventes privées de produits de prestige, de luxe, d’art et d’antiquités, peu de gens savent que l’enseigne dispose également d’une branche immobilière à travers le monde, déjà très active en Belgique.

Avec des bureaux sis à Bruxelles (depuis 2014, Avenue Louise) et à Anvers (depuis 2019), elle génère en effet 190 mio de ventes et 56 mio en location annuellement. Le marché belge ne se limitera toutefois plus à Bruxelles et Anvers, puisque Jean-Marc Delcroix et son équipe ont inauguré un bureau, ou plutôt une magnifique demeure, dans le Brabant wallon, chaussée de Louvain 433 à Lasne. « L’effet Covid a forcément eu une sérieuse influence par rapport à cette décision, même si le BW (avec Knokke) faisait partie de nos idées de développement en Belgique. On a eu une belle opportunité avec cette formidable demeure Lasnoise où nous sommes opérationnels depuis le 01/10.

Pourquoi le Brabant wallon ? Tout simplement parce qu’il est clair que depuis le 1er confinement, beaucoup de Bruxellois ont souhaité quitter la capitale (sans trop s’en éloigner) pour acheter une maison avec jardin et/ou terrasse. L’habitude du ‘Home Working’ ou son développement ont également eu leur importance et dans cette optique, le Brabant wallon est devenu un vivier extraordinaire doté d’un potentiel de développement exceptionnel dans des communes telles que Rixensart, Genval, Grez-Doceau… Sans oublier le Brabant flamand, que nous gérons également, au travers des communes d’Overijse, d’Hoeilaart, de Tervuren .»

 

www.sothebysrealty.be