Mis à jour le 9 décembre 2020

Trendspotting : les maisons de stars

Partager sur

Nous pouvons nous enorgueillir, ici à Knokke-Le-Zoute, d’avoir les plus belles villas de la côte belge ! Oui, mais… les stars internationales, elles aussi, n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous en mettre plein les mirettes ! Zoom sur quelques repaires de  »rich & famous’’…

La plus design
Une construction de verre sur les hauteurs de Beverly Hills avec, à l’intérieur, une décoration blanche et épurée, voici l’immense manoir que Justin Bieber vient de s’offrir. Mention spéciale pour la chambre qui offre une vue imprenable sur Los Angeles grâce à sa forme circulaire.

La plus futuriste
La propriété offerte par Vladislav Doronin, le petit ami de l’époque de Naomi Campbell, est digne d’accueillir un tournage de film de sciencefiction ! Ce vaisseau de 2150 m2, situé à Moscou, est l’oeuvre de l’architecte irako-britannique Zaha Hadid. L’histoire ne dit pas si elle a dû rendre ce menu présent au moment de la rupture…

La plus attendue !
Avec ses 9 chambres, son studio d’enregistrement, ses deux salles de jeux, sa pièce de médiation, son lac, ses piscines, ses terrains de basket et de tennis et… son parcours de golf, la maison de Will Smith en Californie aurait pu glaner le titre de maison la plus complète ! Sauf que pour transposer leur rêve en réalité, Will et Jada ont mis… 7 ans ! Une attente qui selon eux, valait le coup…

La plus mythique.
C’est probablement la maison qui a vu défiler le plus de jolies filles au mètre carré ! Les soirées de Hugh Hefner, fondateur du célèbre magazine Playboy, sont entrées dans la légende faisant ainsi de son manoir néo-gothique la maison la plus sulfureuse de Beverly Hills.

La plus chère…
Jeff Bezos, dont la fortune personnelle est estimée à plus de 130 milliards de dollars, vient de débourser 165 millions de dollars pour acquérir la maison la plus chère de Beverly Hills. De style georgien, cette demeure avait été construite en 1927 pour Jack Warner, le légendaire co-fondateur de la société de production Warner Bros. Le patron d’Amazon aurait, dit-on, eu un vrai coup de foudre…

Extrait tiré du Zoute Paper été 2020