Mis à jour le 12 novembre 2020

Top 6 des choses à faire en confinement

Partager sur

Pour ce reconfinement on a trouvé quelques idées de choses à faire pour rester actif.

1. Ranger son désordre numérique
On n’y pense pas forcément mais le désordre peut aussi être numérique : des centaines de photos non tirées, une boite mail pleine à craquer, des dossiers mal rangés… Tout ça prend de la place, nous fait perdre du temps et nous encombre l’esprit. Alors autant en profiter pour tout remettre en ordre pour repartir à 0 ! Et n’oubliez pas de faire une sauvegarde sur un disque dur externe.

2. Prendre le temps de ranger, trier, nettoyer.
Pourquoi ne pas en profiter pour ranger le grenier, trier cette commode qui est en désordre depuis si longtemps ou enfin prendre le temps de nettoyer de fond en comble la maison ? C’est qui est fait n’est plus à faire…

3. Faire de l’exercice
On vous l’avait dit pour le premier confinement, le sport est très important pour rester en forme et garder le moral. Et ce, surtout lorsque l’on ne bouge pas de la journée. Alors on se motive, on enfile sa tenue de sport et on va courir, faire du vélo, du yoga, de la musculation, peu importe pourvu que vous fassiez un peu d’exercice.

4. Se remettre à lire.
Avec le confinement, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas finir votre livre ! Vous savez celui qui traine sur votre table de nuit depuis si longtemps… Il est grand temps de le terminer (et même d’en commencer d’autres). Ça tombe bien, les librairies sont toujours ouvertes ! Non vraiment vous n’avez plus d’excuses…

5. Prendre soin de soi.
Pendant ce reconfinement, vous aurez l’occasion de recharger vos batteries avant que le fracas du quotidien ne refasse surface alors profitez-en. On rattrape les heures de sommeil qui manquent et on se chouchoute.

6. Se lancer un défi.
On a tous une activité que l’on a toujours eu envie de commencer mais qui n’a jamais vu le jour, faute de temps. Aujourd’hui ça tombe bien, on a le temps ! Peinture, couture, jardinage dessin, cuisine… Lancez-vous !