Mis à jour le 28 octobre 2020

Une BMW par Peter Halley pour les 24h de Spa

Partager sur

Internationalement reconnu, le peintre new-yorkais Peter Halley nous surprend avec une nouvelle oeuvre: une BMW pour les 24h de Spa dans une livrée exceptionnelle. Cette BMW M6 GT3 du team Boutsen Ginion s’est élancée sur la piste des 24 Heures de Francorchamps ces 24 et 25 octobre 2020.

Elles ne sont que sept les voitures de course BMW à avoir servi de support à des artistes mondialement réputés. C’est en 1975, à l’occasion des 24H du Mans, que Maître Hervé Poulain propose à Alexander Calder le design d’une BMW 3.0CSL de compétition. Une idée inédite qui donnera naissance à la première « Art Car » de course.

2020, initiative privée et renaissance
Cette année, Alain Noirhomme a eu l’envie de faire revivre ce concept de voitures uniques en s’appuyant sur sa typologie fondatrice : la marque BMW, un artiste américain et une voiture de course. Il s’est pour cela tourné vers son ami Peter Halley, artiste New-Yorkais emblématique des années 80, en lui demandant de relever le défi d’une art car pour les 24 Heures de Francorchamps, épreuve phare de la saison.

Il aura fallu quatre mois de travail pour que l’artiste-peintre, remette sa vision définitive de la voiture.

Benjamin Lessennes, une première participation aux Total 24h de Spa.
Au volant de cette voiture, une équipe de choc composée de deux pilotes PRO : Jens Klingmann pilote usine BMW et Benjamin Lessennes, qui s’affirme comme un des meilleurs belges de sa génération et de deux pilotes AM Karim Ojjeh et Gilles Vannelet pour former un équipage qui a participé dans la classe PRO-AM.