Mis à jour le 15 octobre 2020

Lady de la semaine : Margot Robbie

Partager sur

Margot Robbie, née le 2 juillet 1990 à Dalby (Queensland, Australie), est une actrice et productrice australienne.

Elle se fait connaitre en Australie en 2008 en décrochant un rôle régulier dans le soap opera à succès Les Voisins. Elle se lance ensuite à Hollywood en devenant l’un des personnage central de la série télévisée Pan Am, annulée après son unique saison.

Néanmoins, elle se fait connaître à l’international deux ans plus tard, à l’âge de 23 ans, grâce au film à succès Le Loup de Wall Street dans lequel elle tient un second rôle.

Par la suite, elle obtient des rôles dans des films à plus gros budgets comme Diversion ou Tarzan.

En 2016, elle devient l’interprète du célèbre personnage de comics Harley Quinn, l’assistante et petite-amie du Joker, rôle qu’elle interprète pour la première fois dans le film Suicide Squad en 2016.

En 2014, elle lance avec plusieurs collaborateurs LuckyChap Entertainment, son entreprise de production avec laquelle elle produit notamment le film Moi, Tonya.

Par la suite, elle est acclamée pour ses rôles dans Marie Stuart, Reine d’Écosse, dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino ou encore dans le drame Scandale.

Vie privée
Depuis 2014, elle est en couple avec l’assistant-réalisateur britannique Tom Ackerley, rencontré sur le tournage de Suite française.
Ils se sont finalement mariés le 19 décembre 2016, dans une cérémonie très intime à Byron Bay, en Australie.

Découvrez aussi Caroline Daur, notre lady de la semaine passée.