Publié le 1 octobre 2020

Amateurs de vins, ceci est pour vous

Partager sur

Ce jeudi 8 octobre 2020 à 14h00, Ampersand Wine Auctions organise une vente de ses plus fines et rares bouteilles de vin. La vente aux enchères se déroulera, en raison de Covid, à huis clos.

Deux collections privées sont à l’honneur: une collection comprenant principalement des vins de Bordeaux plus anciens et quelques grands Bourgognes provenant de l’héritage d’un notaire namurois et une sélection impressionnante de vins d’un amateur passionné et journaliste réputé.

Voici les différentes caves pour cette ventes aux enchères :

Cave 1 – La cave du notaire. Une sélection d’un notaire qui est décédé récemment. Un homme dont la véritable passion de partager de bons repas et de bons vins avec sa famille et ses amis. Tous les vins ont été conservés dans les profondeurs souterraines de sa majestueuse maison de Namur.

Cave 2 : Des caves d’un sommelier et d’un oenophile fou dont la cave souterraine est si impressionnante qu’elle vous laisse sans voix. Tous les vins ont été acquis directement auprès des importateurs officiels et parfaitement conservés. 

Cave 3 : Sélection de la cave d’un célèbre écrivain, passionné de vin et bon ami. Pour Ampersand, il a sélectionné quelques bouteilles de sa cave trop pleine. La majorité de ces bouteilles proviennent directement des producteurs.

Cave 4 : Ce vigneron a décidé qu’il était temps de lâcher certaines de ses bouteilles préférées pour faire de la place. Si vous aimez les vins italiens, il y aura sûrement quelque chose qui vous plaira ici ! 

Cave 5 : Grands vins de Porto d’un entrepreneur à la retraite. C’est une première petite sélection puisque cet homme a beaucoup de Warre, Noval et Grahams dans sa cave à température contrôlée pour une prochaine vente aux enchères.

Tous les lots sont déjà disponibles sur leur site web et sur la plateforme d’enchères de Drouot Digital.

Comment participer?

– Vous pouvez faire une offre écrite par e-mail (info@ampersandwineauctions.com) avant la vente aux enchères.
– Vous pouvez enchérir par téléphone pendant la vente aux enchères – vous devez vous inscrire auprès de nous avant la vente, soit par téléphone (+32 (0)472 687864) ou par e-mail: info@ampersandwineauctions.com et ce avant 10h00, le jeudi 8 octobre.
– La plateforme d’enchères de Drouot Digital (www.drouotdigital.com) vous permet de suivre la vente aux enchères -en temps réel; des pré-offres peuvent également être faites via la plateforme d’enchères de Drouot Digital.

Pour plus d’informations rendez-vous ICI.