Mis à jour le 21 septembre 2020

Lady de la semaine : Elizabeth Hurley

Partager sur

Elizabeth Hurley est une actrice, mannequin et productrice britannique née le 10 juin 1965 à Basingstoke (Hampshire).

En 1987, elle fait ses débuts au cinéma dans la comédie dramatique Un sketch. Elle tourne aussi le film espagnol Remando al viento, occupant ainsi son premier rôle en tant que vedette.

En 1988, elle obtient le rôle qui marque le premier tournant important de sa carrière avec le feuilleton Christabel.

En 1994, elle fonde, en collaboration avec Hugh Grant, la société de production Simian Films. C’est grâce au rôle de l’espionne Vanessa Kensington dans la comédie Austin Powers, qu’elle connaît un succès international. Elle retrouve ce personnage dans la suite, Austin Powers 2 : L’Espion qui m’a tirée.

En 1998, elle joue dans la comédie dramatique Permanent Midnight. L’année suivante, elle est le premier rôle féminin de Mon Martien bien-aimé.

En 2000, elle tient la vedette des films En direct sur Ed TV et Endiablé. Dans le même temps, elle joue dans le thriller d’action réalisé par Kathryn Bigelow, Le Poids de l’eau (2000) et renoue rapidement avec la comédie grâce à Bad Luck!, sortie en 2001.

Elle joue ensuite avec Matthew Perry dans Au service de Sara et dans Method.

En 2005, elle commercialise sa ligne de maillots de bain Elizabeth Hurley Beach qu’elle distribue par le biais de son propre site de vente en ligne.

Entre 2010 et 2012, elle retrouve les plateaux de tournage et joue un rôle récurrent dans quelques épisodes de la série télévisée Gossip Girl.

En 2015, elle fait son retour au premier plan, en obtenant l’un des rôles principaux de la série dramatique The Royals.

Elle rebondit ensuite sur une autre série, en rejoignant la saison 3 de Runaways.

Vie privée
Elle est en couple avec l’acteur Hugh Grant de 1987 à 2000.

En 2001, elle rencontre le producteur et milliardaire américain, Steve Bing. Le couple donne naissance à un garçon, Damian Charles, le 4 avril 2002. Elle se marie le 2 mars 2007 avec Arun Nayar. Elle divorce en avril 2011 puis se fiance au joueur de cricket australien Shane Warne. Le couple se sépare finalement en 2014.

Retrouvez Thylane Blondeau, notre lady de la semaine passée.