Mis à jour le 16 septembre 2020

Gentleman de la semaine : Dylan Sprouse

Partager sur

Dylan Thomas Sprouse, né le 4 août 1992 à Arezzo en Italie, est un acteur américain. Il se fait connaitre avec son frère jumeau Cole, pour ses rôles dans le film Big Daddy ainsi que dans les séries télévisées La Vie de palace de Zack et Cody et La Vie de croisière de Zack et Cody, diffusées sur Disney Channel.

Il commence sa carrière d’acteur aux côtés de son frère jumeau Cole Sprouse à huit mois. Les débuts de leur carrière sont rythmés par des apparitions dans des publicités, des téléfilms dans des rôles de bébés ou d’enfants. Ils jouent le fils de Ross dans le série Friends.

En 2005, il obtient le rôle de Zack Martin dans la série originale de Disney Channel, La Vie de palace de Zack et Cody aux côtés de son frère qui incarne Cody.

Il reprend son rôle dans le spin-off de la série en 2008, La Vie de croisière de Zack et Cody, ainsi que dans le téléfilm Zack et Cody, le film sorti en 2011.

À partir de 2011, il étudie à l’Université de New York. Il s’inscrit à la Gallatin School of Individualized Study où il étudie la conception de jeux vidéo jusqu’au diplôme qu’il obtient en 2015 en même temps que son frère.

Après une pause de cinq ans, il est à l’affiche du thriller horrifique Dismissed en 2017.

En 2018, Dylan Sprouse gère une brasserie à Brooklyn appelée All-Wise Meadery.

En 2018, il tourne dans le film indépendant Banana Split réalisé par Benjamin Kasulke, sorti en 2020.

En août 2019, il annonce être au casting de la suite de la saga à succès After : Chapitre 2 dans le rôle de Trevor.

Vie privée
Depuis le 16 juin 2018, il est en couple avec la mannequin Barbara Palvin.

Découvrez aussi Timothée Chalamet, notre gentleman de la semaine passée.