Publié le 15 septembre 2020

Une révolution douce pour la nouvelle BMW série 5

Partager sur

BMW réorganise son succès commercial. À l’extérieur, le museau plus sportif et les feux arrière en trois dimensions des BMW Série 5 berline et Touring rafraîchis sont particulièrement frappants, mais sous la peau, de nombreuses améliorations plus approfondies ont été apportées. Voici le nouveau «5» en 5 temps forts.

1. Le pouvoir de choisir. BMW ne vous pousse ni dans un sens ni dans l’autre. Après tout, chacun a son propre profil d’utilisation et ses propres préférences. La nouvelle BMW Série 5 est disponible avec 4 moteurs diesel, 4 moteurs essence et 2 moteurs hybrides rechargeables, avec ou sans transmission intégrale xDrive. Ils répondent tous à la norme d’émissions Euro 6d et sont équipés de série d’une transmission automatique à huit rapports, toujours sans précédent en termes de proactivité, de souplesse et d’efficacité.

2. Technologie hybride douce sur les quatre et six cylindres. À l’exception des modèles hybrides rechargeables et de la BMW M550i xDrive, tous les moteurs diesel et essence des BMW Série 5 Berline et Touring sont désormais soutenus par un petit moteur électrique de 11 CV. Pendant la décélération, le moteur thermique est arrêté et le moteur électrique récupère de l’énergie. Si vous appuyez sur l’accélérateur, le moteur à combustion démarre à une vitesse fulgurante et est amplifié doucement. Cela réduit la consommation et donc aussi les émissions de CO2.

3. Système d’exploitation BMW 7. Derrière le nouvel écran de contrôle de 10,25 pouces et en option de 12,3 pouces se cache un système d’infodivertissement connecté avec un cerveau plus puissant. Cela rend les mises à niveau logicielles à distance possibles. Si vous souhaitez ajouter un service numérique ou un système d’assistance à la conduite par la suite, ce n’est pas du tout un problème. BMW Maps est également nouveau: il s’agit d’un système de navigation basé sur le cloud qui calcule votre itinéraire rapidement et avec précision.

4. IPhone comme clé de voiture. BMW est le premier constructeur automobile au monde à vous permettre bientôt d’utiliser un iPhone comme clé de voiture entièrement numérique. De cette façon, vous pouvez verrouiller, déverrouiller, démarrer et prêter votre voiture en toute sécurité et confortablement à cinq amis ou membres de votre famille. Pour les jeunes conducteurs, vous pouvez également limiter la vitesse maximale, la puissance et le volume de la radio. Les clés numériques sont gérées via le tableau de bord ou l’Apple Wallet.

5. Conduite automatisée. La voiture de conduite entièrement autonome n’est pas encore pour demain, mais la nouvelle BMW Série 5 fait un autre véritable pas en avant. Par exemple, l’assistant de direction et de contrôle de voie maintient la voiture au centre de la voie en effectuant de petites corrections de direction, et ce à des vitesses allant jusqu’à 210 km / h. Même les routes étroites ne posent aucun problème. L’assistant de limitation de vitesse automatique peut ralentir de manière proactive la voiture jusqu’à la limite de vitesse autorisée lorsque le régulateur de vitesse est activé.

Plus d’informations sur www.bmw.be