Mis à jour le 10 septembre 2020

Chroniques de la résilience bruxelloise (23)

Partager sur
métropaul

Bienvenue dans le John Late Show sur LN24 !

Le Late Show est un format d’émission télévisée typiquement américain qui mêle interview et humour. Tout tourne autour de la personnalité de l’animateur qui doit être un véritable « entertainer ». Aux USA, les Jay Leno, les David Letterman, les Jimmy Fallon sont d’authentiques vedettes. En France, Arthur et Cyril Hanouna sont les maîtres du genre. En Belgique francophone, Dan Gagnon fut le seul à s’essayer à ce concept télévisuel. Ce vendredi 11 septembre, à 21h10, John Bogaerts sera le deuxième sur le coup puisque LN24 lancera son « John Late Show ». Tous ceux qui connaissent l’entrepreneur ucclois s’accordent à dire que c’est une bonne pioche de la part de la chaîne d’info…

A l’initiative de Stephan Salberter et de Joan Condijts, LN24 est en train de développer ces magazines d’actu qui peuvent toucher autant de nouvelles communautés et représenter autant de nouvelles niches. Pour y arriver, ils ont recruté des personnalités aussi diverses que Théo Francken, François Gemenne, Bruno Wattenbergh, Pierre Hermant, Christine Schréder ou Brigitte Weberman. Pour le « Late Show », c’est John Bogaerts qui a été choisi. Notre homme est fort connu parmi les publics des cercles d’affaires. Il est le fondateur du réseau B19 présent en multiples endroits à Bruxelles (Avenue Van Bever, Avenue Louise, Place Poelaert, Gare Centrale) et en Wallonie (Liège, Mont-Saint-Guibert) sans oublier la ville de Luxembourg. Il est aussi l’éditeur du magazine Zoute People et de l’hebdomadaire Pan. Enfin, il a créé, avec Ian Gallienne, l’Ecole 19 de codage. Serial entrepreneur, il est tout à la fois chroniqueur, influenceur, éditeur, organisateur, communicateur, éducateur.

Le « John Late Show » sera diffusé deux fois par mois entre 21h10 et 22h00. Info et humour seront au menu. Dans chaque émission, John Bogaerts interviewera avec impertinence et sans langue de bois un acteur de l’actualité bruxelloise ou wallonne. C’est Yvan Mayeur dit Yvan le Terrible qui sera sur le gril lors du premier numéro. Un autre invité, plus jeune, interviendra également en plateau. Ce vendredi, Emma Everard de Kazidomi inaugurera le choc des générations. Pour John Bogaerts, cela constituera une nouvelle expérience professionnelle. Heureusement, il a pu bénéficier du coaching éclairé de Stéphane Rosenblatt durant tout l’été. En tout cas, il assumera lui-même le casting de chaque émission, sans montage ni censure de LN24. Connaissant le carnet d’adresses du « Shérif du Fort Jaco », j’ai la faiblesse de croire que le « John Late Sow » pourrait nous réserver quelques bonnes surprises…

Chroniqueur bruxellois + 32 477 33 63 22 • www.aubalcondelactu.be • www.clubgrandplace.eu