Mis à jour le 9 septembre 2020

Gentleman de la semaine : Timothée Chalamet

Partager sur

Timothée Hal Chalamet, né le 27 décembre 1995 à New York, est un acteur franco-américain.

En 2011, il fait ses débuts sur scène dans la pièce Off-Broadway The Talls. En 2012, il a des rôles récurrents dans la série dramatique Royal Pains et dans la série Homeland.

Il fait ses débuts au cinéma en 2014, dans Men, Women and Children. La même année, il interprète le rôle de Tom Cooper, dans Interstellar. Il joue également la plus jeune version du second rôle dans la comédie Worst Friends.

En 2015, il joue le rôle de Zac dans le thriller fantastique One & Two. Il joue ensuite la version adolescente du personnage de James Franco, Stephen Elliott, dans Beyond Lies. Il joue Charlie Cooper dans la comédie de Noël Love the Coopers.

En février 2016, il joue le rôle de Jim Quinn dans la pièce autobiographique Prodigal Son au Manhattan Theatre Club.

En 2017, Timothée Chalamet incarne Elio dans le film Call Me by Your Name. Sa notoriété s’accroît avec les sorties de Lady Bird du western Hostiles.

En 2018, il partage l’affiche de My Beautiful Boy.

Dans Le Roi, de David Michôd, un film librement adapté des pièces historiques de William Shakespeare, il reprend le rôle du souverain Henri V.

Il est aussi au casting du deuxième long-métrage Les Filles du docteur March. Il est également annoncé tardivement dans le film Dune. Il retrouve ensuite Saoirse Ronan, lors du tournage du long-métrage The French Dispatch.

Vie privée :
Entre 2018 et 2020, il est en couple avec l’actrice franco-américaine Lily-Rose Depp. Il est en couple depuis le mois de juin 2020 avec l’actrice mexicaine Eiza González.

Découvrez aussi Orlando Bloom, notre gentleman de la semaine passée.