Mis à jour le 25 août 2020

Lady de la semaine : Ellen Page

Partager sur

Ellen Page, née le 21 février 1987 à Halifax en Nouvelle-Écosse, est une actrice canadienne.

Ellen commence sa carrière d’actrice à l’âge de dix ans, en 1997, où elle interprète Maggie Maclean, dans la série télévisée Pit Pony. Elle décroche ensuite un rôle récurrent dans la série Trailer Park Boys. Elle obtient par la suite la récompense pour sa prestation dans la série dramatique ReGenesis. Elle parvient également à s’imposer au cinéma, en apparaissant notamment dans Love That Boy, puis dans Marion Bridge.

L’actrice est révélée au grand public mondial en incarnant Hayley Stark dans le film Hard Candy.

Elle partage l’affiche de X-Men : L’Affrontement final en 2006 en incarnant Kitty Pryde, surnommée Shadowcat. Elle réalise également d’excellentes prestations dans The Tracey Fragments et An American Crime.

Mais c’est en 2007 qu’elle combine succès critique et rayonnement commercial international, avec le succès surprise de la comédie dramatique Juno, seconde réalisation de Jason Reitman, dans lequel elle incarne le personnage éponyme.

Elle est ensuite présente dans Smart People, où elle joue une adolescente surdouée et cynique.

En 2009, elle est à l’affiche de Bliss (Whip It!), dans lequel elle incarne une adolescente paumée qui découvre un univers inconnu : le Roller derby.

En 2010, elle fait d’abord partie de la large distribution du thriller Inception, aux côtés notamment de Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard. Elle joue aussi dans la comédie satirique d’action Super.

En 2012, elle fait partie de la large distribution internationale de la comédie romantique To Rome with Love, de Woody Allen. L’année suivante, elle est à l’affiche du thriller à petit budget The East de Zal Batmanglij.

En mai 2014, elle retrouve le rôle de Kitty Pryde / Shadowcat pour le blockbuster X-Men: Days of Future Past, réalisé par Bryan Singer.

En 2015, elle passe pour la première fois à la réalisation, avec Miss Stevens. Elle prête ses traits à la compagne d’une inspectrice de police homosexuelle dans le film Freeheld.

L’année suivante, elle partage avec Allison Janney l’affiche de la comédie dramatique à petit budget Tallulah, produite pour la plateforme Netflix.

En 2017, elle joue dans deux longs-métrages qu’elle produit également : la romance My Days of Mercy. La même année, elle tient le premier rôle féminin du film d’horreur The Cured. Elle finit par revenir vers les super-héros : en 2018, elle fait part de son intérêt pour reprendre le rôle de Kitty Pryde, dans le film solo développé par Tim Miller, le réalisateur de Deadpool.

Puis en 2019, elle est la tête d’affiche de la série The Umbrella Academy, produite pour Netflix. Elle poursuit sa collaboration avec la plateforme, en étant aussi à l’affiche de la série Les Chroniques de San Francisco.

Vie privée
De 2015 à septembre 2016, elle fréquente l’artiste Samantha Thomas.

En septembre 2017, elle rencontre la danseuse canadienne Emma Portner. Elles se marient le 3 janvier 2018.

Découvrez Sofia Vergara, notre lady de la semaine passée.