Publié le 24 août 2020

La Porsche Taycan devient encore plus performante

Partager sur

L’arrivée de la nouvelle année modèle en octobre coïncidera avec l’introduction de nombreux nouveaux équipements sur la Porsche Taycan. La fonction Plug & Charge, par exemple, permet de recharger et de payer facilement sans avoir besoin de cartes ou d’une application : il suffit de brancher le câble de recharge et le Taycan établit une communication cryptée avec la borne de recharge compatible Plug & Charge. Le processus de recharge démarre alors automatiquement. Les paiements sont également effectués automatiquement.

Les valeurs d’accélération du Taycan Turbo S ont également été optimisées. Avec le Launch Control, il peut désormais passer de 0 à 200 km/h en 9,6 secondes, soit 0,2 seconde plus vite que précédemment. Le quart de mile est abattu en 10,7 secondes (au lieu de 10,8).

La voiture de sport électrique mise à jour en profondeur sera disponible à la commande à partir de mi-septembre et arrivera dans les Porsche Centres dès mi-octobre.

Un système d’affichage intuitif et un châssis intelligent
Un head-up display en couleur est désormais disponible en option. Il projette les informations utiles directement dans le champ de vision du conducteur. L’affichage est scindé en trois zones : une section principale, une autre pour les états et une troisième pour les affichages temporaires, comme les appels ou les commandes vocales.

Grâce à la nouvelle fonction Smartlift, proposée de série en association avec les suspensions pneumatiques adaptatives, le Taycan peut être programmé pour se surélever automatiquement dans certaines situations récurrentes, par exemple des casse-vitesses ou des allées de garage. Sur autoroute, la fonction Smartlift peut également agir activement sur la hauteur de caisse, l’adaptant afin de définir le meilleur compromis possible entre efficience et confort.

Des mises à jour flexibles avec les Functions on Demand (FoD)
Grâce à la fonction FoD, les conducteurs de Taycan peuvent acheter diverses fonctions de confort et d’assistance selon leurs besoins. L’originalité du système est qu’il reste fonctionnel après l’achat et pour la configuration d’origine de la voiture de sport. Grâce aux mises à jour en ligne et par radiocommunication, il n’est pas nécessaire de se rendre à l’atelier. Le Porsche Intelligent Range Manager (PIRM) est déjà disponible sous forme de FoD. Les dispositifs Power Steering Plus, Active Lane Keep Assist et Porsche InnoDrive seront également ajoutés sous forme de FoD.

Une recharge encore plus pratique
La fonction Plug & Charge simplifie la recharge : il suffit au conducteur du Taycan de brancher le câble de recharge et le processus est lancé. Les données d’authentification sont sauvegardées dans le véhicule. La borne de recharge identifie donc automatiquement le véhicule connecté. La norme ISO 15118 garantit que la communication entre l’infrastructure et le véhicule est inviolable. Les paiements s’effectuent aussi automatiquement.

Un plus grand choix de coloris
L’année modèle 2021 est déclinée en sept nouveaux coloris extérieurs : Mahogany Metallic, Frozen Berry Metallic, Cherry Metallic, Coffee Beige Metallic, Crayon, Neptune Blue et Ice Grey Metallic.

La radio numérique fait désormais partie de la dotation de série. Les stations de radio diffusées par voie numérique en formats DAB, DAB+ et DMB garantissent une qualité sonore sensiblement supérieure. Porsche a également enrichi l’équipement de série en matière de connectivité. Les podcasts Apple® peuvent désormais être sélectionnés parmi les sources médias.

www.porsche.com