Mis à jour le 30 juillet 2020

Knokke-Heist, plus attractive, plus cosy, plus verte

Partager sur

Knokke-Heist travaille sur une nouvelle identité pour ses rues et ce, suivant un scénario qui s’étalera encore sur les années à venir et pour lequel un budget global de 20 millions d’euros sera débloqué. Nous nous sommes entrenus avec Anthony Wittesaele (Échevin du tourisme, des plages et ses concessions et des affaires européennes) sur cinq temps forts prévus pour cet été.

1) Un shopping rendu plus ludique grâce au trafic en sens unique sur une partie de la Lippenslaan. La rue sera en outre agrémentée de terrasses en bois sur certaines bandes actuelles de stationnements, d’un tapis floral, de vases stylisés et de drapeaux. Il y aura également un service de navettes électriques destiné aux visiteurs qui auront également l’occasion de découvrir d’innombrables nouvelles œuvres d’art et d’impressionnantes sculptures de fleurs de l’artiste Daniel Ost.

2) Grâce à un travail d’illusion d’optique, le bâtiment d’entrée du parking souterrain situé Alfred Verweeplein, sera comme emballé dans un complexe futuriste ! Effet de surprise garanti ! Cette prouesse est assurée par un collectif d’artistes locaux qui intervient également sur la Burgemeester Desmidtplein.

3) La commune se mue en geek grâce à une nouvelle route TikTok jonchée de défis, à une route Instagram dotée de spots photo- géniques et d’instawalls et à une route LinkedIn qui traverse le centre commercial de Knokke-Heist !

4) Les enfants seront également à l’honneur grâce à un concept qui leur est dédié dans le quartier de Heist. Au menu : le street art du célèbre Léon Keer et des sculptures de cubes colorés. Idéal pour partir à l’aventure en go-cart !

5) Une fois de plus, l’art sera mis à l’honneur, grâce à une promenade de la sculpture mettant en scène le travail d’Antoine Leclercq et un totem de 22m de haut composé de 49 bustes en bronze de l’artiste Thomas Lerooy (sur la digue de Duinbergen).

Extrait tiré du Zoute Paper été 2020 disponible ICI.