Mis à jour le 28 juillet 2020

Gentleman de la semaine : Eddie Redmayne

Partager sur

Eddie Redmayne, né le 6 janvier 1982 à Londres, est un acteur britannique.

Edward John David Redmayne, est né à Londres le 6 janvier 1982. Il étudie l’histoire de l’art au Trinity College (Cambridge), où il obtient son diplôme en 2003. Pendant son temps libre, il joue dans des pièces de théâtre avec le National Youth Music Theatre.

En 2002, il fait ses débuts de comédien professionnel en reprenant le rôle de Viola dans La Nuit des Rois au Middle Temple Hall. En 2009, Eddie Redmayne apparaît dans la nouvelle pièce de John Logan, Red, au Donmar Warehouse à Londres. Ses principaux rôles à la télévision incluent celui d’Angel Clare dans la mini-série de la BBC, Tess of the D’Urbervilles, Jack Jackson, héros de l’adaptation télévisuelle du roman éponyme de Ken Follett, Les Piliers de la Terre, ainsi que celui de Stephen Wraysford dans la mini-série Birdsong.

Au cinéma, il enchaîne des seconds rôles dans Raisons d’État, Powder Blue, Savage Grace, Deux sœurs pour un roi et 1939.

Il tourne en 2008 avec Kristen Stewart dans le film indépendant The Yellow Handkerchief.

Puis en 2010, il obtient le rôle principal du film d’horreur Black Death.

De retour au théâtre, il reprend le rôle du roi Richard II d’Angleterre dans la pièce shakespearienne Richard II mise en scène par Michael Grandage au Donmar Warehouse. Il partage l’affiche du film My Week with Marilyn avec Michelle Williams. En 2012, il reprend le rôle de Marius Pontmercy dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Les Misérables.

En 2015, il est à l’affiche du film Une merveilleuse histoire du temps de James Marsch où il incarne le rôle du physicien et cosmologiste Stephen Hawking, rôle qui lui vaut l’Oscar du meilleur acteur.

Le 2 juin 2015, après deux mois de rumeurs, Warner Bros annonce officiellement qu’il tiendra le rôle de Norbert Dragonneau, le personnage principal des Animaux fantastiques. Le deuxième film, Les Crimes de Grindelwald, est sorti en 2018.

En 2019, il joue dans le film The Aeronauts.

Vie privée
Le 15 décembre 2014, l’acteur épouse l’attachée de presse Hannah Bagshawe. Ensemble, ils ont eu une fille, Iris Mary, née en 2016, et un garçon, Luke Richard, né en 2018.

Retrouvez Jesse Eisenberg, notre gentleman de la semaine passée.