Mis à jour le 28 juillet 2020

Lady de la semaine : Rachel McAdams

Partager sur

Rachel Anne McAdams est une actrice canadienne née le 17 novembre 1978 à London (Ontario).

Dès l’âge de douze ans, elle apparaît dans la Original Kids Theatre Company, compagnie de théâtre de London. Elle s’inscrit au programme de théâtre de quatre ans de l’Université York et obtient en 2001 un Bachelor of Fine Arts. Rachel McAdams fait sa première apparition à l’écran dans Shotgun Love Dolls. Le rôle qui allait la faire connaître est venu en 2004, avec la comédie pour adolescents Lolita malgré moi.

Son second rôle en 2004 est le drame romantique N’oublie jamais.

2005 a vu Rachel McAdams être la star de trois films : La comédie Serial noceurs, Red Eye et Esprit de famille.

Elle se retire de la vie publique, de 2006 à 2007, en prenant du temps libre pour se recentrer sur elle-même et sa famille. Elle reprend les tournages en 2008, où elle est à l’affiche de deux longs-métrages aux sorties en salles limitées. Dans les films Married Life et The Lucky Ones.

En 2009, elle joue dans trois films : d’abord, le thriller politique Jeux de pouvoir, adapté d’une mini-série de la BBC. Ensuite, le film de science-fiction romantique Hors du temps. Et enfin, Sherlock Holmes.

En 2010, elle tient le rôle d’une productrice de télévision qui tente d’améliorer les mauvaises audiences d’un programme matinal de comédie Morning Glory.

Son premier film de l’année 2011 est Minuit à Paris, de Woody Allen.

En 2012, McAdams joue dans le drame romantique Je te promets, dans lequel elle tient avec Channing Tatum le rôle d’un couple de jeunes mariés qui tente de se reconstruire après un accident de voiture, à la suite duquel la femme n’a aucun souvenir de leur mariage.

En avril 2013, elle est à l’affiche du film À la merveille. Par la suite, McAdams est la co-vedette dans le thriller érotique Passion. À la fin de l’année 2013, elle partage la vedette avec Domhnall Gleeson dans la comédie romantique Il était temps de Richard Curtis.

Par la suite, elle partage l’affiche avec Philip Seymour Hoffman dans l’adaptation cinématographique du roman à suspense de John Le Carré. Elle tourne sous la direction de Wim Wenders dans le drame Every Thing Will Be Fine.

L’année 2015 débute avec l’énorme échec critique et commercial de Welcome Back. Par la suite, elle est à l’affiche du drame La Rage au ventre. Entre juin et août 2015, elle joue le rôle principal féminin de la deuxième saison de la série anthologique True Detective, diffusée par la chaîne câblée HBO. Fin 2015, elle est à l’affiche du drame acclamé par la critique Spotlight.

En 2016, elle est la co-vedette avec Benedict Cumberbatch dans le film de super-héros Marvel Doctor Strange.

Après une année d’absence à l’écran, McAdams partage la vedette avec Jason Bateman dans la comédie Game Night (2018).

Après s’être éloignée des plateaux de cinéma pendant un an après la naissance de son enfant, l’actrice reprend le chemin des tournages avec la comédie Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga de David Dobkin et co-produite par Netflix.

Vie privée

De juin 2006 à juillet 2007 elle a été en couple avec l’acteur canadien Ryan Gosling rencontré sur le tournage du film N’oublie jamais.


Jusqu’au mois de février 2013, elle était en couple avec l’acteur gallois Michael Sheen, qu’elle a rencontré durant le tournage de Minuit à Paris, en juillet 2010.

Le 10 avril 2018, Rachel McAdams donne naissance à son premier enfant, un fils, issu de sa relation avec son petit ami Jamie Linden.

Retrouvez Emma Stone, notre lady de la semaine passée