Mis à jour le 8 juillet 2020

4 villes à visiter en Belgique cet été

Partager sur

Cet été, vous ne prendrez peut-être pas le risque de partir à l’étranger… Alors pourquoi pas en découvrir davantage sur ce beau pays qu’est le nôtre ? Nous vous avons sélectionné 4 sublimes villes belges qui vous ferons passer un superbe week-end.

Bruges
Bruges est une magnifique ville chargée d’histoire, elle se distingue par ses canaux, ses rues pavées et ses bâtiments médiévaux. Au centre-ville, la place du Bourg abrite l’hôtel de ville qui date du XIVe siècle. La Grand-Place comprend un beffroi du XIIIe siècle. L’église de Notre-Dame a été construite en 200 ans et contient la sculpture de la Vierge et l’Enfant de Michel-Ange. Vous y retrouverez de nombreux musées et expositions comme notamment le musée Groeninge ou le musée du Folklore. Une sublime ville qui ne manque pas de bonnes adresses !

Durbuy
Partons désormais à l’est de la Belgique dans une ville connue pour ses maisons de pierre et ses rues pavées. Où le Belvédère surplombe la ville et la vallée de l’Ourthe. Les haies taillées du parc des Topiaires représentent des silhouettes animales et humaines. La Ferme au Chêne brasse de la bière selon une méthode du XIVe siècle. A Durbuy, aucune chance de s’ennuyer ! Découvrez la ville en empruntant les parcours fléchés à vélo, à pied ou même en kayak.

Dinant
Dinant est une ville belge située en région wallonne au pied de falaises escarpées. Perchée sur un affleurement au-dessus de la ville, la citadelle fortifiée centenaire abrite désormais un musée offrant une vue panoramique. En contrebas se trouve la collégiale gothique Notre-Dame de Dinant. Non loin de là, sur le lieu de naissance de l’inventeur du saxophone Adolphe Sax, la Maison de Monsieur Sax propose des expositions interactives sur le développement de l’instrument.

Bruxelles
Vous pensez sûrement déjà la connaître par cœur, mais pourtant Bruxelles ne cessera jamais de vous étonner et de vous cultiver. Cet été, apprenez à découvrir notre chère capitale sous un autre angle, visitez d’autres musées, perdez vous dans ses rues, changez votre regard sur la ville. Vous y découvrirez un patrimoine culturel incroyable et vous ne serez pas déçu.

Quelle ville allez vous découvrir ?