Mis à jour le 7 juillet 2020

Lady de la semaine : Zooey Deschanel

Partager sur

Zooey Deschanel est une actrice, productrice, chanteuse, auteur-compositrice et musicienne américaine, née le 17 janvier 1980 à Los Angeles.

En 1998, elle entame sa carrière d’actrice à la télévision avec une participation dans la série Les Dessous de Veronica, suivi de débuts au cinéma l’année suivante dans le film Mumford, suivi d’une apparition dans le clip She’s Got Issues, single du groupe The Offspring.

En 2000, elle incarne la sœur du personnage principal masculin dans Presque célèbre. Elle enchaîne les films comme Manic, The Good Girl et Abandon. En 2002, le New York Times signale qu’elle fait partie des jeunes comédiennes les plus demandées.

Après avoir refusé plusieurs seconds rôles, elle tient pour la première fois un rôle principal dans le drame All the Real Girls. La même année, elle incarne le rôle d’une employée de magasin dans la comédie Elfe, aux côtés de Will Ferrell.

Après avoir tenu le rôle principal de Folles funérailles (2004), elle tient le rôle de Trillian dans H2G2 : Le Guide du voyageur galactique, en 2005, adaptation cinématographique du roman éponyme de Douglas Adams. La même année, elle tient le rôle principal du drame Winter Passing. Elle joue ensuite la colocataire névrotique de Sarah Jessica Parker dans la comédie Playboy à saisir. En 2007, elle tient un petit rôle dans le western L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

En 2007, elle tient le rôle d’une enseignante de musique excentrique dans Le Secret de Terabithia et prête sa voix au personnage de Lani dans le film d’animation Les Rois de la glisse. Entre-temps, elle apparaît à la télévision dans la mini-série Deux princesses pour un royaume.

En 2008, elle prête sa voix au personnage de Mary, la fille de Cletus dans Les Simpson et est la covedette dans le thriller environnemental Phénomènes. La même année, elle tient les rôles principaux féminins dans Gigantic et plus tard, dans la comédie Yes Man.

Zooey Deschanel, alors considérée comme une nouvelle icône du cinéma indépendant américain, tient le rôle principal de la comédie sentimentale (500) jours ensemble, en 2009.

En 2011, elle fait partie de la distribution de la comédie Votre Majesté. Depuis septembre 2011, elle incarne Jess, le rôle principal de la nouvelle série télévisée New Girl.

Elle prête également sa voix à Ben Lee en 2015 sur You’re The Reason, premier titre du disque A Mixtape From Ben Lee.

Vie privée
Elle a été mariée au musicien Benjamin Gibbard, membre du groupe The Postal Service et chanteur du groupe Death Cab for Cutie. Le divorce, demandé le 27 décembre 2011. De juin 2012 à août 2014, elle partage sa vie avec le scénariste Jamie Linden.

Depuis août 2014, Zooey est la compagne du producteur Jacob Pechenik. En janvier 2015, elle a annoncé qu’ils se sont fiancés et qu’ils attendent leur premier enfant. Le 3 août 2015, Zooey a annoncé qu’elle a donné naissance à leur fille à Austin, au Texas, fin juillet 2015 et qu’ils se sont mariés en secret peu avant la naissance de leur fille, Elsie Otter. En décembre 2016, elle annonce attendre leur second enfant. Elle donne naissance à son fils, Charlie Wolf, en mai 2017. En septembre 2019, ils annoncent leur séparation.

Retrouvez Blake Lively, notre lady de la semaine passée ICI.