Mis à jour le 25 juin 2020

Chroniques de la résilience bruxelloise (12)

Partager sur
métropaul

Uccle, capitale des médias « haut de gamme »

Jacques Berrebi et François Didisheim viennent d’annoncer un accord de partenariat entre leurs sociétés respectives, à savoir Berpress et High Level Communication. Leurs fiançailles seront effectives à partir de ce 1erjuillet c’est-à-dire au moment où l’équipe de François Didisheim s’installera dans les superbes bureaux de Jacques Berrebi au Fort Jaco. L’idée est de proposer, déjà en 2020, une offre commune en matière de commercialisation. Le mariage est prévu pour le 1erjanvier 2021. La fusion sera alors définitivement actée sous la bannière « Berdicom ». Le nouveau groupe de communication sera ainsi le leader incontournable sur le marché belge francophone des médias « haut de gamme ».

L’Eventail est né en 1872 sous le règne de Léopold II. Il est le plus ancien magazine d’art de vivre en Europe. Il est la pierre angulaire du groupe Berpress fondé par Jacques Berrebi.  Sous la houlette de Dominique Misson et de son frère Thierry, ce magazine reste un must pour un public huppé à Bruxelles et en Wallonie. Pour s’en convaincre, il suffit de constater le nombre de ses lecteurs (118.000 par numéro). La quantité de ses annonces immobilières est un autre signe de sa position dominante. High Level Communication complète parfaitement cette offre homogène par son marketing de niche (également dédié au monde « high level » en Belgique). Gentlemen & Ladies, Zoute Paper, Play Golf, Play Tennis, Lobby, High Life sont autant de marques ayant leurs publics spécifiques. Par ailleurs, cette société excipe d’un savoir-faire événementiel. Le Zoute Approach Trophy, les Forums de Lobby et les Lobby Awards sont les principaux fleurons de cette activité.

Le futur groupe Berdicom pourra se targuer d’offrir un éventail inégalé de services dédiés au public « haut de gamme » francophone de Belgique, non seulement via ses titres presse, mais aussi à travers toutes ses activités annexes comme l’événementiel, la régie publicitaire, les websites et la distribution. Signalons à ce propos que High Level Communication vient d’acquérir Mediakiosk, un réseau de 80 kiosques de lecture répartis à travers toute la Belgique. Parmi les projets à venir de Berdicom, Jacques Berrebi et François Didisheim envisagent de relancer le magazine de L’Evénement. Affaire à suivre…

Chroniqueur bruxellois + 32 477 33 63 22 • www.aubalcondelactu.be • www.clubgrandplace.eu