Mis à jour le 9 juin 2020

Lady de la semaine : Emma Roberts

Partager sur

Emma Roberts, née le 10 février 1991 à Rhinebeck, New York, est une actrice et chanteuse américaine.

Emma se fait connaître en tant que vedette de la série Allie Singer de 2004 à 2007. Elle sort son premier album, Unfabulous and More, qui sert également de bande sonore à la série. En 2007, elle se fait également remarquer dans le rôle-titre de la comédie policière Nancy Drew.

Elle décide par la suite d’uniquement se concentrer sur sa carrière d’actrice. En 2010, elle décroche un rôle dans la comédie romantique Valentine’s Day, aux côtés de sa tante Julia Roberts, et obtient un des rôles principaux de la comédie dramatique It’s Kind of a Funny Story.

À la recherche de rôles plus matures, elle enchaîne les apparitions et varie les genres. On la retrouve ainsi dans des comédies telles que Les Miller, une famille en herbe, des drames comme Palo Alto, I Am Michael, des films d’épouvante tels que Scream 4, et enfin dans des thrillers comme The Blackcoat’s Daughter et Nerve.

À la télévision, elle occupe le rôle principal de Scream Queens et en participant à plusieurs saisons d’American Horror Story également dans des rôles principaux.

Vie privée
Elle rencontre l’acteur anglais Alex Pettyfer sur le tournage du film Wild Child, qu’elle fréquente d’août 2007 à septembre 2008. Elle est ensuite en couple avec le skateboarder professionnel Ryan Sheckler, de novembre 2008 à avril 2009. D’août 2009 à mars 2011, elle a une relation avec Dathan Kuppin et plus tard avec l’acteur et musicien Chord Overstreet d’avril 2011 à mai 2012.

En juillet 2012, elle commence à fréquenter l’acteur Evan Peters. En mars 2014, Peters confirme que lui et l’actrice sont fiancés. Ils entretiennent une relation compliquée, les menant à rompre en mai 2016. Néanmoins, Roberts annonce leurs fiançailles en janvier 2017. En mars 2019, le couple rompt ses fiançailles et se sépare.

Depuis mars 2019, elle est en couple avec l’acteur Garrett Hedlund.

Retrouvez Ashley Benson, notre lady de la semaine passée ICI.

Par Louise Vandezande