Publié le 3 juin 2020

Lady de la semaine : Ashley Benson

Partager sur

Ashley est une actrice américaine née le 18 décembre 1989 à Anaheim, en Californie. Elle a des origines allemandes, irlandaises et anglaises.

A l’âge de cinq ans, elle a commencé dans le mannequinat, en posant pour des catalogues et à l’âge de huit ans elle a fait partie de l’agence de mannequin, Ford. Scolarisée jusqu’à ses treize ans, Ashley a continué ses études par correspondance, et a obtenu son diplôme de fin d’études secondaires.

En 1999, à l’âge de 10 ans, Ashley a décidé de se lancer dans la comédie. Elle a commencé à tourner dans des publicités, mais s’est vite tournée vers la télévision et le cinéma. En 2004, à l’âge de 14-15 ans, elle a signé un contrat de trois ans avec la chaîne de télévision NBC, pour tenir le rôle d’Abigail « Abby » Deveraux dans le feuilleton télévisé, Des jours et des vies.

En 2007, elle a joué le rôle principal dans le téléfilm American Girls 4. Par la suite, elle a joué dans les séries Sept à la maison, Newport Beach, Zoé, Les Experts : Miami, et Supernatural. En août 2008, elle a joué le rôle principal dans le téléfilm Fab Five : Le scandale des pom pom girls.

En 2010, elle intérprête le rôle d’Hanna Marin, l’une des jeunes héroïnes de la série dramatique Pretty Little Liars qui connait un large succès.

En décembre 2010, elle tient le rôle-titre du téléfilm romantique, L’Ange des neiges.

En 2012, elle joue dans le thriller indépendant néo-noir Spring Breakers, aux côtés de Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Rachel Korine et James Franco.

En juin 2014, ABC Family renouvelle Pretty Little Liars pour une sixième et septième saison qui sera la dernière.

En 2015, elle est à l’affiche de deux longs-métrages : tout d’abord, elle porte le thriller psychologique Ratter. Puis elle fait partie du casting de la comédie fantastique Pixels.

L’année suivante, elle tient le premier rôle féminin de la comédie dramatique indépendante Chronically Metropolitan. En 2018, on la voit apparaitre dans le drame indépendant Her Smell.

En début d’année 2020, elle collabore avec le rappeur américain, G-Eazy, avec qui elle fait une reprise de la célèbre chanson Creep de Radiohead.

Vie privée
Entre janvier 2011 et novembre 2017, Ashley a été la compagne de Ryan Good.

En juin 2019, elle officialise son couple avec Cara Delevingne. La presse annonce leur séparation le 6 mai 2020 après deux ans de vie commune. Elle est aperçue en compagnie de G-Eazy à Los Angeles. Ils sont maintenant en couple.

Retrouvez Shay Mitchell, notre lady de la semaine passée ICI.

Par Louise Vandezande