Publié le 1 juin 2020

The Zoute Gazette (part 2)

Partager sur

Zoute record
La dernière édition du Zoute Grand prix a fait voler en éclat le précédent record de vente qui datait de 1997. La maison de vente Bonhams a en effet conclu la vente d’une Ferrari 275 GTB. Comptant parmi les rares 60 exemplaires du modèle construits en aluminium, elle a changé de main pour 2,5 millions d’euros. C’est un peu moins que les 2,8 millions espérés par Bonhams mais en incluant tous les frais, le nouveau propriétaire déboursera tout de même 2,875 millions d’euros. Cette vente bat donc le précédent record établi à Knokke en 1997, lorsqu’une Mercedes-Maybach G650 Landaulet avait été adjugée à 1,2 millions.

Horse business
Paul Gheysens, patron du groupe Ghelamco et Stephan Conter, propriétaire de Stephex Group et l’un des plus grands marchands de chevaux de jumping au monde, ont l’ambition d’investir entre 8 et 10 millions d’euros pour la création d’un terrain de jumping permanent à Knokke. Son implantation jouxterait le second terrain de golf que Gheysens est en train de construire. Le but étant d’y organiser ensemble la compétition estivale de jumping et désormais bien connue “Knokke Hippique”. Les travaux, qui devraient voir éclore une écurie et des pistes dans un parc paysager de 35 hectares, devraient commencer en septembre de cette année. À suivre donc…

The future
Vous ne verrez plus de surveillants dans les parkings de Knokke-Heist ! Vous savez, ceux qui saisissaient manuellement votre numéro de plaque dans un ordinateur portable. Ces derniers ont en effet été remplacés… par des voitures ! Ou plus précisément par des “scancar électroniques”. Celles-ci scannent automatiquement les plaques et vérifient, dans une base de données si les voitures correspondantes peuvent ou non se trouver dans la zone de parking. Décidément, on n’arrête pas le progrès !

Extrait tiré du Zoute Paper Pâques 2020, disponible ICI