Mis à jour le 26 mai 2020

Lady de la semaine : Shay Mitchell

Partager sur

Shay Mitchell est une actrice et mannequin canadienne principalement connue pour son rôle dans la série Pretty Little Liars.

Elle est née le 11 avril 1987 à Mississauga, en Ontario. Très jeune, Shay Mitchell s’intéresse à l’art ; dès l’âge de 5 ans, elle a suivi des cours de danse et a participé à des concours. À l’âge de 10 ans, elle s’installe à Vancouver avec sa famille. Un an plus tard, elle est remarquée par une agence de mannequinat.

En 2009, elle obtient son premier rôle, celui d’un mannequin, dans un épisode de la série télévisée canadienne Degrassi : La Nouvelle Génération. Cette même année, elle joue dans le clip Hold My Hand de Sean Paul.

En décembre 2009, elle est choisie pour incarner Emily Fields dans la série américaine Pretty Little Liars. La série rencontre le succès auprès d’un jeune public et permet à l’actrice de se faire connaître. La série s’arrête en 2017 au bout de sept saisons et 160 épisodes.

Parallèlement à cet engagement, l’actrice signe, en janvier 2011, un contrat avec Procter & Gamble et devient la porte-parole de la marque Pantene.

En 2016, elle joue dans la comédie dramatique, Joyeuse fête des mères. La même année, elle est un second rôle dans la comédie musicale indépendante Dreamland.

Dès l’année suivante, elle fait figure de second rôle dans la série thriller You.

C’est au cinéma qu’elle est alors propulsée comme tête d’affiche avec le film d’horreur L’Exorcisme de Hannah Grace réalisé par Diederik van Rooijen.

Elle poursuit sa collaboration avec Sara Shepard en acceptant de rejoindre la distribution principale d’un soap plus adulte pour le réseau ABC, The Heiresses.

Et dans le même temps, elle rejoint la distribution principale d’une série comique Dollface produite par Margot Robbie.

Vie privée
Shay Mitchell a été en couple avec Ryan Silverstein de juillet 2013 à septembre 2014.

Depuis octobre 2016, elle partage la vie du journaliste et producteur de musique canadien, Matte Babel. Le 20 octobre 2019, elle a donné naissance à une fille, prénommée Atlas Noa Babel.

Retrouvez Julia Roberts, notre lady de la semaine passée ICI.