Mis à jour le 24 mai 2020

The Zoute Gazette

Partager sur

Cocorico !
Cette fois-ci, ça y est ! Nous sommes définitivement rentrés dans la cour des grands…Entendez par ceci : nous avons ENFIN notre propre édition du Monopoly. Avec, entre autres l’hôtel de ville, la nouvelle maison communautaire de Heist, le poste de sauvetage jaune et bien sûr, la cigogne du Zwin comme pions ! Un jeu 100% Knokke-Heist que tous les habitants et visiteurs d’un jour ne manqueront pas de s’approprier !
Dès à présent, en pré-commande sur www.monopolyknokkeheist.be

À se procurer de toute urgence !
A l’occasion des 40 ans de son père en tant que Bourgmestre de Knokke-Heist, son fils Valery Lippens, a édité un très bel ouvrage de photos d’art, entrecoupées de poèmes et de citations liés à notre commune. Une occasion à ne pas rater puisqu’il s’agit d’une édition limitée à 1500 exemplaires seulement.
Info: www.valerylippens.com

Golf renewal !
Ne soyez pas surpris de voir grues et pelleteuses lorsque vous arriverez au golf. En effet, le pro-shop, le restaurant, la terrasse, les vestiaires… font peau neuve ! En attendant la finalisation des travaux, vous êtes accueillis dans un pavillon ultra cosy (sauf confinement de Coronavirus) qui vous propose un service de restauration inchangé et une terrasse couverte (100m²) et ouverte (120m²) avec une magnifique vue sur le golf. Le pavillon est également pourvu de vestiaires aux normes et d’un pro-shop extraordinaire.

Art show
On a tous en mémoire l’œuvre d’art de Panamarenko qui flottait sur la lac Zegem. Mais oui, souvenez-vous, cette oeuvre, la plus grande jamais réalisée par l’artiste, se composait de trois sphères métalliques jonchées de crabes, d’où jaillissait une fontaine. N’ayant pas supporté la météo peu clémente de notre plat pays, et pour éviter qu’elle ne se détériore complètement, la commune avait pris la décision de la retirer. Un bureau d’études vient à présent d’être nommé pour voir comment elle pourrait être restaurée de manière durable. Wait & see…

Extrait tiré du Zoute Paper Pâques 2020, disponible ICI