Mis à jour le 25 mai 2020

BMW série 7 : exclusive, puissante & responsable

Partager sur

Une fois de plus, BMW innove dans le rêve et la haute technologie avec la somptueuse BMW 745e Plug-in Hybride. Un moteur essence ultra puissant couplé à un moteur électrique à l’efficience exceptionnelle ont étés conçus afin d’offrir un plaisir de conduite incomparable.

Avec leur nouvelle technologie de conduite, la BMW 745e, la BMW 745Le et la BMW 745Le xDrive, confirment plus que jamais le caractère exclusif de ces berlines de luxe. Leur système hybride rechargeable comprend désormais un moteur à essence 6 cylindres en ligne de la famille de moteurs BMW EfficientDynamics actuelle, qui a été adapté en fonction du modèle pour produire une puissance de pointe de 210 kW / 286 ch. Son moteur électrique développe quant à lui, 83 kW / 113 ch pour un couple de 265 Nm. Combinés, ces 2 propulsions proposent 394 ch et un couple de 600 Nm. Ce nouveau système d’entraînement offre aux modèles hybrides rechargeables de la nouvelle BMW 745e une capacité de sprint optimisée avec une accélération à 5,2 secondes de zéro à 100 km / h, lui permettant également d’atteindre une vitesse de pointe à 250km/h !

La nouvelle batterie haute tension pour les modèles hybrides rechargeables de la BMW Série 7 a désormais un contenu énergétique brut qui a été porté à 12,0 kWh. L’augmentation de la capacité de stockage de la batterie lithium-ion crée la base pour augmenter la part de la conduite purement électrique. Les variantes hybrides rechargeables de la nouvelle BMW Série 7 ajoutent à la sportivité, au confort et à l’ambiance exclusive typiques de ces berlines de luxe, une efficience exceptionnelle. Elle rend la conduite en mode 100 % électrique, pratiquement silencieuse et sans aucune émissions locales.

Parmi les performances de la BMW 745e Plug-in Hybride, on notera l’extrême simplicité de basculement entre les modes de propulsion. La complémentarité des deux moteurs devient alors d’une onctuosité soigneusement pensée par la technique avancée de BMW. Le passage vers 40 km/h du mode électrique au mode thermique est quasi inaudible. Contrairement aux modèles full hybrides ou hybridation légère qui se rechargent en roulant, vous pouvez la recharger où et vous voulez ! (À la maison et au travail via une wallbox, ou dans les milliers de bornes de recharges publiques disponibles.)

Autonomie et performances
En mode Hybride, la nouvelle BMW 745e, la nouvelle BMW 745Le et la nouvelle BMW 745Le xDrive peuvent rouler à une vitesse pouvant atteindre 110 km / h – 20 km / h, devenant ainsi plus rapide que les modèles précédents en mode purement électrique. Le moteur à combustion ne se déclenche pas jusqu’à ce qu’une vitesse plus élevée soit atteinte. L’autonomie électrique de la nouvelle BMW 745e est comprise entre 54 et 58 kilomètres. La consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement des berlines de luxe à propulsion hybride rechargeables ont également été optimisées. Pour la nouvelle BMW 745e, une consommation de carburant combinée a été mesurée de 2,3 à 2,1 litres aux 100 kilomètres et la consommation électrique combinée de 15,6 à 15,1 kWh / 100 kilomètres. Avec des émissions de CO 2 de 52 à 48 grammes par kilomètre, elle devient particulièrement attractive fiscalement en Belgique, et notamment en Flandres où elle est même exempte de taxe de mise en circulation et déductible à 97,2%.

Le luxe, le calme et la sécurité…
La BMW 745e est un reflet d’excellence et d’exigence, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec un choix de matériaux exclusifs et une finition ultra soignée. Confortable, puissante et silencieuse, elle embarque tous les dispositifs d’assistance et de sécurité High-Tech de la marque. Son Drive Assist Pro en affichage sur le pare-brise, vous permettra d’utiliser le régulateur de vitesse adaptatif, le système de maintien dans la voie ainsi que le freinage d’urgence. Espace, luxe et volupté sont de mise dans son habitacle raffiné.

La conduite électrique automatique dans les zones edrive belges
Depuis mars 2020, les voitures hybrides des conducteurs de BMW immatriculés en Belgique passent automatiquement à la propulsion 100 % électrique lorsqu’ils pénètrent dans les 7 zones urbaines « eDrive » de notre pays. Cette technologie utilise le geofencing et est appliquée à Anvers, Mons, Bruges, Bruxelles, Gand, Hasselt et Liège. La Belgique, avec l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, l’Autriche et la Suisse, fait partie des pays pilotes de cette nouvelle technologie. Elle offre la possibilité à ses clients d’utiliser de manière optimale la propulsion électrique là où elle fait la plus grande différence. Cet été, le Groupe BMW Belux prévoit également d’introduire un système de points : ceux qui font un usage intensif de la conduite sans émissions dans les zones eDrive seront récompensés par des points pouvant être échangés contre des minutes de recharge gratuites.