Publié le 14 mai 2020

Gentleman de la semaine : Tom Ellis

Partager sur

Principalement connu pour son rôle dans la série Lucifer, Tom Ellis est un acteur gallois dont le charme en fait craquer plus d’une.  

Thomas « Tom » John Ellis est né le 17 novembre 1978 à Cardiff (Pays de Galles). Il a étudié à High Storrs School à Sheffield et a joué du cor d’harmonie dans l’orchestre des jeunes de la ville de Sheffield.

Tom Ellis commence sa carrière à la télévision en 2000 avec la série Kiss Me Kate. Il démarre l’année suivante au cinéma dans les films Buffalo Soldiers et Rouge à lèvres et arme à feu, il joue également dans la mini-série Jack et le haricot magique.

En 2006, il obtient un rôle récurrent dans une série, celui du Dr Oliver Cousins dans le soap opera EastEnders également dans la série Les Flingueuses.

En 2008, il est présent uniquement à la télévision dans Scotland Yard, crimes sur la Tamise et Harley Street. En 2010, il obtient un rôle pendant quelques épisodes dans Merlin, il est également présent dans un épisode d’Accused.

En 2014, il joue dans Rush qui se retrouve annulée après une courte saison et il est présent dans le téléfilm Under Milk Wood.

Depuis 2015, il incarne un des rôles principaux aux côtés de Lauren German dans la série télévisée Lucifer. En 2018, il joue dans deux épisodes de Queen America et prête sa voix lors d’un épisode des Griffin.

En 2019, il fait son retour au cinéma avec le film Netflix : Isn’t It Romantic avec Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Priyanka Chopra et Adam DeVine.

Vie privée
Tom Ellis a une fille, Nora, née en mai 2005 de sa relation avec Estelle Morgan.

Il épouse l’actrice Tamzin Outhwaite en 2006. Le 25 juin 2008, elle donne naissance à leur première fille, Florence Elsie. Le 2 août 2012, elle accouche de leur seconde fille, Marnie Mae. Le 29 août 2013, le couple annonce leur séparation.

En 2015, il rencontre la scénariste américaine Meaghan Oppenheimer, deux ans après, ils annoncent leurs fiançailles. Ils se sont officiellement mariés le 2 juin 2019, dans la Vallée de Santa Ynez en Californie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Meaghan Oppenheimer (@moppyoppenheimer) le