Publié le 13 mai 2020

Lady de la semaine : Mila Kunis

Partager sur

Milena Markovna Kunis, dite Mila Kunis, est une actrice américaine née le 14 août 1983 à Tchernivtsi en Ukraine.

Elle est scolarisée à la Hubert Howe Bancroft Middle School. Elle emploie un précepteur pour la plupart de ses années de lycée pendant le tournage de That ’70s Show. Quand elle n’est pas sur les plateaux de tournage, elle est scolarisée à la Fairfax High School, dont elle sort diplômée en 2001. Elle fréquente brièvement l’UCLA et le Loyola Marymount University.

À l’âge de neuf ans, son père l’inscrit dans des cours de théâtre après l’école aux Beverly Hills Studios, où elle rencontra Susan Curtis, qui deviendra sa manager. Pour sa première audition, elle obtient un rôle dans une publicité télévisuelle pour Barbie.

En 1998, elle est choisie pour incarner Jackie Burkhart dans That ’70s Show, sitcom diffusé sur la FOX.

Après plusieurs seconds rôles dans des films, elle apparaît en 2001 dans Allison Forever, enchaînant par la suite avec le direct-to-video American Psycho 2: All American Girl. En 2004, elle joue dans l’adaptation cinématographique de Tony n’ Tina’s Wedding.

En 2008, elle est à l’affiche de son premier blockbuster : elle prête ses traits à l’assassin Mona Sax dans l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Max Payne, dont le rôle-titre est tenu par Mark Wahlberg.

En 2009, elle poursuit sa progression hollywoodienne en tenant l’un des rôles principaux du film Extract, de Mike Judge. La même année, elle tente de nouveau le blockbuster, en tenant le premier rôle féminin du film d’action Le Livre d’Eli, aux côtés des stars Denzel Washington et Gary Oldman.

Toujours en 2010, elle passe à un registre dramatique plus ambitieux, en étant à l’affiche du thriller psychologique Black Swan, dans lequel elle incarne une danseuse de ballet rivale de Natalie Portman.

En 2011, Mila Kunis revient à un registre léger en tenant la vedette aux côtés de Justin Timberlake dans la comédie romantique Sexe entre amis.

En 2012, elle poursuit dans cette veine romantique et décalée en incarnant la petite amie du personnage de Mark Wahlberg, de la comédie Ted.

Elle prend plus de risques en 2014 : d’abord en évoluant dans le drame Deuxième chance à Brooklyn, de Phil Alden Robinson ; puis en participant à la comédie d’animation pour adultes Hell and Back de Tom Gianas et Ross Shuman. Enfin, elle porte le premier rôle féminin du blockbuster Jupiter : Le Destin de l’univers.

En 2016, elle fait un retour avec Bad Moms.

Vie privée
Mila Kunis commence à fréquenter Macaulay Culkin pendant 8 ans de 2002 à 2010.

Mi-2011, Mila Kunis et Ashton Kutcher commencent à se fréquenter. Ils se fiancent en janvier 2014. Le 1er octobre 2014, Mila Kunis donne naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Wyatt Isabelle Kutcher. Elle donnera naissance le 30 novembre 2016 à un garçon qu’ils prénommeront Dimitri Portwood Kutcher.

Par Louise Vandezande