Publié le 11 mai 2020

Place to bee !

Partager sur

On le sait, au travers de la pollinisation, les abeilles sont les garantes du cycle de la vie. Et 84% des fruits et légumes européens en sont dépendants ! Knokke-Heist a été la première commune de Belgique à les protéger en leur rendant leur rôle de gardiennes de l’environnement.

En collaboration avec BeeOdiversity, et sous la direction du Docteur Bach Kim Nguyen, professeur. L’Université de Liège et autorité mondiale concernant la problématique des abeilles, la commune a développé un vaste projet pour sensibiliser les habitants et les visiteurs et favoriser la biodiversité et une gestion scientifique de l’environnement.

Un vaste projet
Il comprend l’installation d’un “centre des abeilles et de la biodiversité” dans les jardins du centre culturel “Scharpoord”, ainsi que la création de plusieurs zones vertes pour ces insectes, où les écoliers, habitants et visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les pollinisateurs.

Deux circuits cyclotouristes et un circuit pédestre permettent ainsi de recueillir de nombreuses informations sur les abeilles et la biodiversité, mais aussi sur les fleurs mellifères, les papillons, les fleurs sauvages, etc. Vous pouvez vous procurer gratuitement cet itinéraire pédestre et cycliste à l’office de tourisme.

www.myknokke-heist.bewww.beeodiversity.be

Extrait du Zoute Paper Pâques 2020 (disponible dans son entièreté ICI)