Mis à jour le 7 mai 2020

À la barbe du style…

Partager sur

Ciseaux et huile adoucissante pour éviter le rasage quotidien. Une routine qui nécessite de l’attention et du dévouement, mais le résultat en vaut la peine.

Arborer une barbe naturelle n’est pas si simple. Il suffit pourtant d’un soupçon de style et de dévouement. Le secret est de la dompter avec de bons ciseaux, aux endroits appropriés, en suivant les courbes du visage, et de l’adoucir avec un baume aux huiles essentielles délicates, pour ne pas qu’elle paraisse mièvre.

Une routine minutieuse qui n’a rien à envier à celles réservées à la gent féminine. Et dire que dans les années 1970, se faire pousser la barbe était un jeu d’enfant ; il suffisait d’arrêter de la tailler. Ensuite, avec le succès de l’hédonisme dans les années 1980, la mode de la barbe contrôlée, raffinée et stylisée a fait son apparition. Les tendances évoluent et selon les codes actuels de l’élégance, il faut porter une barbe qui semble naturelle, mais soignée, pour apporter à son style une touche de virilité digne, à l’image de ce que fait le prince Harry. Une barbe naturelle mais bien soignée.

Article extrait du Gentleman & Ladies numéro 21 à retrouver ICI