Mis à jour le 6 mai 2020

Gentleman de la semaine : Noah Centineo

Partager sur

Noah Centineo, est un acteur américain connu pour son rôle de Jesus Adams Foster dans la série télévisée américaine The Fosters et pour ses interprétations dans des comédies romantiques.

Noah Gregory Centineo naît à Miami en Floride, le 9 mai 1996. À l’âge de seize ans, en 2012, il quitte l’école et part s’installer à Los Angeles pour poursuivre sa carrière d’acteur.

Noah Centineo a fait ses débuts d’acteur en tant que Josh Peters dans le téléfilm Croc d’or en 2009. Entre 2011 et 2013, il va jouer le rôle de Dallas dans trois épisodes de la série télévisée Austin et Ally. L’année qui suit il jouera respectivement dans un épisode des séries télévisées, Marvin Marvin et Shake It Up.

En 2014, il décroche son premier rôle important dans le film Disney Channel, Le Garçon idéal, où il interprète le rôle de Jaden Stark. Il a ensuite été projeté la même année, dans la comédie pilote de Disney Channel Growing Up and Down.

En août 2015, il est annoncé que Noah Centineo rejoint la série télévisée à succès The Fosters, produite par Jennifer Lopez.

En 2017, il joue dans la série télévisée T@gged. La même année, il interprète le rôle de Johnny Sander Jr. dans le film SPF-1813 puis le rôle de Jake Roberts dans Can’t Take It Back, réalisé par Tim Shechmeister. Il fait également une apparition dans le clip vidéo de la musique à succès Havana de la chanteuse Camila Cabello.

En 2018, il est à la tête de deux films originaux Netflix. Il interprète le rôle de Peter Kavinsky dans la comédie romantique, À tous les garçons que j’ai aimés et Jamey dans Sierra Burgess. Il est également à la tête de la comédie, Swiped d’Ann Deborah Fishman. Il rejoint le casting de la comédie romantique The Perfect Date aux côtés de Camila Mendes et Laura Marano.

Il rejoint la distribution de Charlie’s Angels, film qui se déroule dans la continuité de la série de films Charlie’s Angels et de la série culte Drôles de dames ; il interprétera le rôle de Langston.

En 2019, il rejoint le casting de Good Trouble, la série dérivée de The Fosters le temps d’un épisode durant lequel, il reprend le rôle de Jesus Adams Foster.

En février 2020, sort le deuxième volet À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours.

Vie privée
En 2019, il était en couple avec Alexis Ren mais ils se seraient récemment séparés.

A seulement 24 ans, Noah bénéficie déjà d’une réputation en or et d’un carnet d’adresses établi…

Par Louise Vandezande