Publié le 25 avril 2020

5 livres à lire pour réussir sa carrière

Partager sur

On a parfois besoin d’un coup de pouce pour se lancer, ces 5 livres sur la réussite et le succès vous en donnerons très certainement les clés.  

Père riche, père pauvre – Robert T. Kiyosaki
On y découvre une vision intéressante de la société qui aide le lecteur à s’approprier la réalité pour savoir agir, réagir. Il va vous faire changer d’état d’esprit et faire ressortir le meilleur de vous-même sous un angle personnel avec l’objectif d’avoir un impact sur votre avenir financier.

Les 7 habitudes des gens efficaces – Stephen Covey
Cette méthode, développée par Stephen R Covey, propose une nouvelle approche qui opère sur les leviers de l’efficacité personnelle et interpersonnelle. Elle améliore la capacité à faire face au changement, donne les moyens d’établir des relations de confiance mutuelle pour construire un travail en équipe efficace et traite de la résolution des conflits.

La semaine de 4 heures – Tim Ferris
À travers sa propre expérience, Timothy Ferriss nous raconte comment privilégier le vivre mieux tout en réussissant professionnellement. L’idée de gagner plus en travaillant moins est séduisante, et c’est tout l’enjeu de cette lecture. Le travail ne rimera plus avec corvée, la vie sera appréciée sous ses plus beaux aspects, vous gagnerez plus de temps pour vous, c’est un grand chelem vers une existence épanouie et une carrière réussie.

Pensez et devenez riche – Napoleon Hill
Napoleon Hill a interviewé plus d’une centaine de personnes les plus influentes de son époque pour découvrir les secrets qui ont mené à leur succès. Il les a étudiés pendant plus de 30 ans de sa vie. Son étude de ces «meilleures pratiques» était révolutionnaire dans un monde où l’on croyait largement que la grande richesse résultait d’une combinaison d’avidité et de chance.

Conversations  cruciales, Savoir et oser dire les choses – Patterson, Grenny, Mc Millan, Switzler
À travers des études, témoignages, tests et exemples réalistes, ce livre vous sera très utile pour anticiper des conversations susceptibles de tourner au vinaigre en les balançant vers une discussion plus qualitatif. Ce livre sera votre guide pour préparer et mener une conversation à enjeu.

Il ne reste plus qu’à vous les procurer…

Par Louise Vandezande