Mis à jour le 21 avril 2020

Gentleman de la semaine : Charlie Hunnam

Partager sur

Charles Hunnam, est un acteur britannique né le 10 avril 1980 à Newcastle upon Tyne en Angleterre. Il a été révélé notamment grâce à son rôle de Jax Teller dans la série Sons of Anarchy.

Il est découvert à neuf ans par le directeur de production d’une série britannique pour enfants, Byker Grove. Il fait rapidement partie d’un tournage pour trois épisodes en incarnant un enfant modèle renfermé sur lui-même du nom de Jason.

Dix ans plus tard, il incarne Nathan Maloney dans la série anglaise Queer as Folk. Il se lance au cinéma la même année avec un rôle de punk rocker dans la comédie britannique Whatever Happened to Harold Smith?.

L’année suivante, il part pour Hollywood et y joue Ryder dans la série pour adolescents Young Americans.

Il enchaîne avec le cinéma pour l’année 2002 : il joue dans le thriller Abandon, ensuite dans une adaptation du roman de Charles Dickens Nicholas Nickleby.

En 2005, il est l’une des têtes d’affiche du drame indépendant Hooligans. Puis, en 2006, il évolue dans le film post-apocalyptique Les Fils de l’homme.

Il est choisi pour le rôle principal d’une nouvelle série dramatique Sons of Anarchy. Le créateur Kurt Sutter lui confie le rôle de Jackson ‘Jax’ Teller, un jeune biker, membre d’un gang californiens, dont l’ascension dans un univers criminel et violent, se voit complexifiée par un passé familial lourd et secret, et une figure maternelle omniprésente.

En 2017, il revient dans trois projets attendus. Il prête ses traits à Percy Fawcett dans le film The Lost City of Z. Puis il joue le rôle-titre du blockbuster Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, sous la direction de son compatriote Guy Ritchie.

En 2020, il retrouve Guy Ritchie pour la comédie policière The Gentlemen, dans lequel il partage l’affiche avec Matthew McConaughey, Hugh Grant et Colin Farrell.

Vie privée

Il est marié de 1999 à 2002 à l’actrice Katharine Towne, fille du scénariste Robert Towne, qu’il a rencontrée sur une audition de la série pour adolescents Dawson’s Creek.

Il est en couple depuis 2005 avec la créatrice de bijoux Morgana McNelis.

Découvrez Francisco Lachowski, notre gentleman de la semaine passée.

Par Louise Vandezande