Mis à jour le 21 avril 2020

Lady de la semaine : Camila Cabello

Partager sur

Karla Camila Cabello Estrabao, plus connue sous le nom de Camila Cabello, née le 3 mars 1997 à Cojímar (Cuba), est une chanteuse cubano-américano-mexicaine.

Camila Cabello auditionne pour The X Factor à Greensboro, en Caroline du Nord à l’âge de 15 ans. Après avoir été éliminée durant la session appelée « bootcamp » du concours, la production demande à Camila Cabello de revenir afin d’être placée dans un groupe, accompagnée de quatre autres jeunes femmes. Ensemble, elles formeront un groupe nommé Fifth Harmony. Le groupe termine la compétition en troisième place du classement final.

En 2013, les Fifth Harmony sortent un EP intitulé Better Together, puis les albums Reflection en 2015 et 7/27 en 2016 d’où est extrait le succès Work From Home. En décembre 2016, le groupe annonce le départ de Camila Cabello.

Camila Cabello et Cashmere Cat réalisent un single ensemble, Love Incredible, qui sort en février 2017 et en mars avec le rappeur Pitbull et le chanteur J Balvin sur le titre Hey Ma, la bande originale du film Fast and Furious 8. En juin 2017, elle participe à un single avec Major Lazer, Travis Scott et Quavo nommé Know No Better.

Le 19 mai 2017, elle sort son premier single en solo Crying in the Club. Le 30 août 2017, elle sort le single Havana en duo avec Young Thug, qui est un succès international. En décembre 2017 est annoncé la sortie de son premier album studio en solo, Camila, pour janvier 2018.

Le 9 avril 2018, elle entame sa première tournée mondiale, appelée le Never Be the Same tour.

Elle sort son deuxième album le 6 décembre 2019 intitulé Romance.

Vie privée
En novembre 2014, Camila Cabello fréquente le chanteur Austin Mahone. Quelques semaines plus tard, la chanteuse a confirmé qu’ils ne sont plus ensemble.

De janvier 2018 à juin 2019, elle sort avec Matthew Hussey, youtubeur, coach de vie et écrivain britannique.

En 2019, Camila Cabello collabore pour la deuxième fois avec le chanteur canadien, Shawn Mendes ce qui alimente les rumeurs sur une possible relation amoureuse entre les deux stars. Ils officialisent leur couple fin août 2019, lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards. En novembre 2019, ils affirment qu’ils étaient en couple depuis le 4 juillet. Ils sont toujours ensemble aujourd’hui.

Découvrez Stella Maxwell, notre lady de la semaine passée.

Par Louise Vandezande