Mis à jour le 20 avril 2020

5 conseils pour être productif en télétravail

Partager sur

En cette période, le télétravail est devenu le quotidien de beaucoup de belges. Mais il n’est pas toujours facile de rester concentré quand on travail de chez soi. Pour vous aider voici 5 astuces pour être plus efficace.

1. Définir son espace de travail
Tout d’abord, il est important de faire la part entre vie professionnelle et vie privée. Il faut se créer un coin qui sera propice au travail, donc mieux vaut éviter de travailler de son lit !

2. Garder ses horaires
Il est important de continuer avec votre rythme habituel pour éviter d’être déboussolé. Il est plus efficace de se tenir à un horaire fixe par exemple 9h-17h que de travailler quelques morceaux d’heures par-ci par-là.

3. S’habiller
Il est également conseillé de s’habiller durant les heures de boulot pour être dans de meilleures dispositions.

4. Faire des pauses
Travaillez par tranche de 30 minutes, au-delà, il devient vite difficile de rester concentré. Mettez un petit minuteur de 30 minutes, durant celles-ci, vous devez travailler à 100% sans aucune distraction. Quand elles sont passées, prenez 5 à 10 minutes de pause pour vous changer les idées, vous faire un thé et puis c’est reparti pour 30 minutes.

5. Faire une to do list
Il est important de se fixer des objectifs pour la journée, cela évite la procrastination et permet de voir le boulot qui a été fait ou non de manière plus visuelle.

C’est tout pour nous, si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager sur notre page Facebook So High Level Belgique !

Par Louise Vandezande