Mis à jour le 9 avril 2020

Ces 14 films à (re)voir

Partager sur

En cette période de confinement, ce n’est pas le temps qui manque. Pour vous occuper, nous vous avons dressé une liste de 14 films cultes à voir ou revoir !

Pulp Fiction
L’odyssée de petits malfrats dans la jungle de Hollywood à travers trois histoires qui s’entremêlent. Deux truands, Jules Winnfield et son ami Vincent Vega, qui revient d’Amsterdam, ont pour mission de récupérer une mallette au contenu mystérieux et de la rapporter à Marsellus Wallace.

Retour vers le futur
Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l’expulser du lycée. Ami de l’excentrique professeur Emmett Brown, il l’accompagne tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée.

Grease
Danny et Sandy ont connu un amour d’été dont ils se souviennent encore à la rentrée des classes. Le jour de la reprise, ils se rendent compte qu’ils ont intégré la même école. Mais Danny, souhaitant faire bonne figure devant ses amis, snobe Sandy, la jeune fille de bonne famille.

Matrix
Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l’un des pirates les plus recherchés du cyber-espace.

Fight Club
Jack est un jeune expert en assurance insomniaque qui erre sans but réel dans sa vie. Las de son existence morne, il devient membre du Fight Club, une organisation de combats clandestins dirigée par Tyler Durden.

Forrest Gump
Au fil des différents interlocuteurs qui viennent s’asseoir tour à tour à côté de lui sur un banc, Forrest Gump raconte la fabuleuse histoire de sa vie.

La ligne verte
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Gardien-chef du pénitencier de Cold Mountain, en 1935, en Louisiane, il était chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales au bloc E (la ligne verte). Parmi eux se trouvait un colosse du nom de John Coffey, accusé du viol et du meurtre de deux fillettes.

Titanic
En avril 1912 quand Rose et Jack embarquent à bord du Titanic. Celui-ci il fait naufrage après avoir percuté un iceberg, alors que Rose et Jack vivent une histoire d’amour passionnée.

Le journal de Bridget Jones
Bridget Jones, célibataire, la trentaine, a deux ambitions dans la vie : perdre du poids et trouver le grand amour. Tandis que ses amis ne cessent de lui prodiguer des avis aussi inutiles que désespérés, Bridget fond pour son patron, le charmant et sexy Daniel Cleaver. Sa mère, quant à elle, semble toute décidée à la voir former un couple avec le détestable et ennuyeux Mark Darcy…

Dirty Dancing
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales ennuyeuses jusqu’au jour où elle apprend que des animateurs du village estival forment une troupe de danse. Pour cette jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation à travers l’apprentissage du dirty dancing, une danse très sensuelle.

Edward aux mains d’argent
Edward est comme tous les humains, à l’exception qu’à la place de ses mains, figurent de longs ciseaux affutés. Réfugié chez une famille d’une banlieue huppée, il parvient à s’intégrer dans le voisinage en se servant de sa différence, notamment grâce à Kim, une adolescente dont il va tomber amoureux.

ET l’extraterrestre
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

Pretty Woman
Edward Lewis, un homme d’affaires désabusé, s’occupe du rachat d’entreprises en faillite et de leur revente. De passage à Los Angeles, il quitte une soirée mondaine où il s’ennuie à mourir et se perd dans un quartier chaud en se rendant à son hôtel. Il fait alors la connaissance de Vivian, une jeune et ravissante prostituée qui opère sur Hollywood Boulevard.

Taxi Driver
Ancien marine de retour de la guerre du Vietnam, Travis (Robert De Niro) conduit désormais son taxi dans les rues de New York. Au fil de ses rencontres nocturnes, le jeune homme perd peu à peu la raison et sombre dans une violente folie.

Un film à nous proposer ? Rendez-vous sur notre page Facebook So High Level Belgique

Par Louise Vandezande