Mis à jour le 31 mars 2020

Gentleman de la semaine : Jon Kortajarena

Partager sur

Jon Kortajarena Redruello est un mannequin et acteur espagnol, né le 19 mai 1985 à Bilbao, en Espagne. Il est principalement connu pour être le visage des collections de Tom Ford.

En 2009, il se fait remarquer en donnant la réplique à Colin Firth dans le film A Single Man réalisé par Tom Ford.

En 2011, Jon Kortajarena devient l’égérie des parfums Kokorico de Jean-Paul Gaultier, et de 212 VIP Men de la créatrice Carolina Herrera.

Il défile pour les maisons Chanel, Dolce & Gabbana.

En 2012, il apparaît dans le clip Girl Gone Wild de Madonna.

En 2014, il devient l’égérie du parfum L’Homme Idéal de Guerlain.

En 2016, il apparaît dans le clip M.I.L.F. $ de la chanteuse Fergie avec Kim Kardashian entre autres.

En 2017, il interprète Felix dans la saison 2 de la série télévisée américaine Quantico.

La même année, il obtient le rôle principal de la série télévisée espagnole La Verdad. En 2018, la série est diffusée sur la chaîne Telecinco.

Au cours de sa carrière, il pose pour les marques Roberto Cavalli, Armani Jeans, Chanel, Pepe Jeans, H&M, Trussardi, Hugo Boss, Massimo Dutti, Karl Lagerfeld, Mavi Jeans, Kenneth Cole, Guess, David Yurman, Replay, Lacoste, 7 for All Mankind, Banana Republic, Balmain. Il fait également la couverture de nombreux magazines tels que Vogue (Mexique, Turquie, Espagne), Marie Claire, Apollo Novo, Elle Man, VMan, GQ, Glamour, Harper’s Bazaar ou encore L’Officiel Hommes.

Vie privée
Jon Kortajarena a été en couple avec l’acteur espagnol Alfonso Bassave et l’acteur britannique Luke Evans. Il aurait également fréquenté Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain.

Par Louise Vandezande