Mis à jour le 30 mars 2020

Le sport à la maison, c’est possible

Partager sur

En cette période de confinement, il est important d’activer son corps pour éviter qu’il perde de sa capacité physique. Pour ce faire, pas besoin d’un grand espace ni de matériel spécialisé, votre salon suffit. Voici quelques applications qui vous aideront à garder la forme.

Basic Fit
Suite à la fermeture temporaire de tous ses clubs de sport, Basic fit a adapté son application et ajouté des entrainements à faire à la maison sans forcément besoin de matériel. Donc si vous avez l’abonnement, ne perdez pas de temps et foncez sur l’appli !

FizzUp
FizzUp propose de suivre un programme d’entraînement adapté aux capacités et objectifs de chacun. L’application comporte 15 niveaux comprenant chacun de 6 à 21 entraînements, de quoi vous occuper un bon moment !

Freeletics
Totalement personnalisable aux besoins de chacun, Freeletics propose des entrainements intensifs basés selon de HIIT, High Intensity Interval training. Les exercices s’enchainent à vive allure pour atteindre ses objectifs rapidement.

Asana Rebel
Le yoga peut également être un bon moyen pour garder la forme. Les entrainements proposés par Asana Rebel ont été conçus par des athlètes du fitness et experts en yoga. L’appli propose des programmes personnaliés en s’adaptant au niveau de chacun.

One song workout
Cette application est sûrement la plus originale de toutes. En piochant un morceau dans votre bibliothèque Itunes, elle adapte l’intensité des exercices de gym au rythme de la musique. Les mouvements changent à chaque nouvelle chanson.

Désormais, plus d’excuses, le sport est à portée de main !

Par Louise Vandezande