Publié le 24 mars 2020

Découvrez le snow art unique des 50 ans de Range Rover

Partager sur

Land Rover débute les festivités d’anniversaire des 50 ans du SUV de luxe original avec une installation de snow art sur son site d’essai par temps froid d’Arjeplog, en Suède, aux côtés du champion du monde des poids lourds Anthony Joshua.

Land Rover a célébré le jubilé d’or du Range Rover en créant une œuvre d’art sur neige géante au sein de son site d’essai. L’œuvre d’art de 260 m de large a rempli la partie centrale du circuit d’essai où tous les futurs modèles Land Rover sont mis à l’épreuve pendant leur phase de développement. Le site d’Arjeplog de Land Rover utilise un lac gelé afin de fournir les conditions parfaites aux ingénieurs pour tester et évaluer les derniers modèles.

Le célèbre artiste de snow art Simon Beck a créé le logo anniversaire de 53 092 mètres carrés en marchant plus de 45 000 pas sur la surface poudreuse au centre du circuit, accompagné d’un quatuor des derniers modèles Range Rover SV.

Depuis 2014, les ingénieurs et artisans experts de la division Special Vehicle Operations sont chargés de concevoir et de produire les modèles Range Rover les plus rapides, les plus luxueux et les plus exclusifs des 50 ans d’histoire du SUV de luxe. Le luxe, les performances et les capacités supérieurs de la famille SV représentent le summum du développement Range Rover.

Arjeplog abrite également la Jaguar Land Rover Ice Academy, où les clients ressentent les frissons de la conduite dynamique sur glace, sous les instructions minutieuses d’experts en conduite de classe mondiale. Le champion du monde de boxe poids lourds Anthony Joshua OBE a vécu ces conditions extrêmes dans le cadre des célébrations, où il a appris l’art de la conduite hivernale sous la supervision experte des instructeurs de l’Académie.

L’équipe d’ingénieurs et de designers expérimentés de Land Rover SV a mobilisé son expertise unique afin de mettre à la disposition d’Anthony Joshua quatre modèles Range Rover sur la piste d’essai d’Arjeplog, où le champion a pu apprendre à négocier les surfaces glissantes du circuit de 260 m de diamètre et les diverses pistes sur neige sculptées sur le lac gelé. Ces modèles comprenaient :

  • Range Rover SVAutobiography – Le véhicule présentant l’empattement le plus long de la gamme est le Range Rover le plus élégant et le plus raffiné de tous les temps, combinant des sièges Executive inspirés des compagnies aériennes et des portes arrière à fermeture électrique avec un choix de moteurs comprenant une motorisation hybride rechargeable (PHEV) efficiente.
  • Range Rover SVAutobiography Dynamic – Le Range Rover SVAutobiography Dynamic à empattement standard combine un raffinement intérieur accru avec un V8 suralimenté de 565 ch pour un mélange irrésistible de performances axées sur le conducteur, de luxe sophistiqué et de capacités tout-terrain.
  • Range Rover Sport SVR – Le modèle SV le plus vendu à ce jour et le Range Rover le plus rapide et le plus dynamique jamais produit. Le dernier Range Rover Sport SVR de 575 ch accélère de
0 à 100 km/h en 4,5 secondes (0 à 60 mph en 4,3 secondes) pour atteindre une vitesse de pointe de 283 km/h (176 mph).
  • Range Rover Velar SVA Dynamic – Le design automobile mondial de l’année 2018 a été repensé pour proposer un confort et des performances accrus, offrant une expérience grand tourisme sans effort dans une présentation sobre mais déterminée.