Publié le 23 mars 2020

Ses applications à utiliser pour passer du temps entre amis pendant le confinement

Partager sur

Alors que nous sommes contraints de rester à la maison pour limiter la propagation du coronavirus, il n’est pas pour autant conseillé de couper totalement le contact avec ses amis et sa famille. Et pour cela, il existe beaucoup d’applications pour s’amuser et discuter !

Netflix Party
Une fois téléchargée, l’extension Chrome Netflix Party permet de synchroniser le visionnage de films ou de séries sur la plateforme et ouvre également un “chat” pour échanger en temps réel avec vos amis.

House Party
L’application House Party vous connecte avec vos contacts Facebook, Snapchat ou ceux dont vous avez le numéro de téléphone. On peut y lancer des conversations vidéo jusqu’à 8 personnes et jouer au Trivial Poursuit ou au Time’s Up.

Draw Something
Pour les adeptes des jeux de société, draw something est une version digitale de « dessiner c’est gagné ».

WhatsApp
WhatsApp permet d’envoyer des fichiers, des photos, des vidéos, des messages écrits mais aussi vocaux à une ou plusieurs personnes en même temps (discussions de groupe). Elle permet également d’appeler gratuitement ses contacts, y compris en visioconférence.

Messenger
Le service de messagerie instantanée de Facebook permet de contacter tous ses amis Facebook pour échanger en conversation privée, à deux ou en groupe. L’application permet d’envoyer des messages texte, audio ou vidéo.

Skype
L’application demeure une référence en matière d’appels vidéo façon visioconférence avec une ou plusieurs personnes. Elle autorise aussi les appels vocaux et comprend une messagerie instantanée.

De quoi garder, malgré tout, une vie sociale bien remplie !

Par Louise Vandezande