Mis à jour le 19 mars 2020

Rester à la maison, l’occasion de prendre du temps pour soi

Partager sur

Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir rester chez soi sans rien avoir de prévu de la journée ? Nous avons aujourd’hui plus que jamais l’occasion de prendre du temps pour nous. Pour vous aider à voir le positif malgré tout ce qui se passe, on vous a dressé une liste de choses à faire pour ne pas s’ennuyer.

Lire, lire et encore lire
Pour lire, il faut du temps. Ça tombe bien, on en a à la pelle ! Alors attrapez ce livre qui est sur votre table de nuit depuis si longtemps et lisez !

Ranger et faire le tri
C’est l’occasion pour faire son grand rangement de printemps un peu à l’avance ! Garde-robe, placards, armoires, grenier… Nous avons tous quelque chose à ranger !

Faire du sport
Tous les clubs et les salles de sport sont malheureusement fermés… Mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller ! Il existe énormément d’applications qui vous aident à rester en forme en vous proposant des exercices à faire à la maison.

Se refaire une culture cinématographique
Quoi de mieux qu’on bon film pour passer le temps ? Découvrez ou regardez à nouveau les films cultes qui ont marqué notre monde.

Prendre des cyber-apéros avec ses amis
Fini les verres entre amis en terrasse, maintenant c’est cyber-apéros ! Invitez vos amis à vous rejoindre pour un appel vidéo et prenez tous ensemble l’apéritif !


Trier ses photos
Lors de nos vacances, nous prenons toujours énormément de photos sans les regarder pour autant une fois rentré à la maison… C’est maintenant l’occasion de tout regarder, tout trier et se remémorer!

Jouer à des jeux de société
Un jeu de société, une activité à faire en famille que nous avons d’habitude rarement le temps de faire.

Peindre, écrire, dessiner
Pour les personnes au sens artistique, c’est la bonne occasion pour vous mettre ou remettre à la peinture, le dessin ou à l’écriture !

Prendre soin de soi
Nous n’avons pas toujours le temps de prendre soin de nous ou de nous chouchouter. Plus d’excuses maintenant, prenez un bain, faites vous un masque, un bain de pied, demandez à votre conjoint un petit massage, bref, profitez !

Dormir
Rattrapez vos nuits et faites des grasses matinées ! Personne ne vous en voudra.

Et vous, quelles occupations avez vous trouvé pour ne pas vous ennuyer ? Venez sur notre Facebook pour en discuter !

Prenez soin de vous et restez à la maison

Par Louise Vandezande