Mis à jour le 19 mars 2020

Serez-vous le créateur du nouveau Coca-Cola Signature Mixer ?

Partager sur

Coca-Cola ouvre un nouveau chapitre dans ses 133 ans d’histoire en positionnant officiellement sa marque Coca-Cola dans la catégorie des mixers. Les Coca-Cola Signature Mixers forment un quatuor de boissons, tout spécialement créées pour réaliser des cocktails à base d’alcools bruns comme le whisky, le rhum ou la vieille téquila. Cet été, en Belgique, les Coca-Cola Signature Mixers seront disponibles à la dégustation dans des bars séduits par l’initiative.

Coca-Cola cherche un mixologue pour cocréer le nouveau dark spirit mixer
L’année dernière, Coca-Cola lançait ses fameux Coca-Cola Signature Mixers disruptifs : quatre boissons conçues spécifiquement pour être mélangées avec les « dark spirits ». Après une introduction réussie, Coca-Cola se met aujourd’hui en quête d’une cinquième saveur et invite donc tous les barmen du monde entier à participer à sa création.

Mixologues du monde entier
Après les versions Smoky, Spicy, Herbal et Woody Notes, Coca-Cola se met en quête d’un cinquième Coca-Cola Signature Mixer. Il sera élaboré dans les plus brefs délais à Londres, par un petit groupe de mixologues de haut vol, sélectionnés dans toute l’Europe. La délégation belge bénéficie d’un joker : tous ceux qui s’intéressent aux cocktails, de par leur métier, peuvent poser leur candidature pour créer le nouveau mixer. La nouvelle boisson devrait être disponible au printemps 2021.

Procédure de sélection
Les barmen qui rêvent de participer à la création du nouveau Coca-Cola Signature Mixer ont jusqu’au 23 mars 2020 pour s’inscrire sur subscribe.cocacolasignaturemixers.be. Ceux qui rempliront tous les critères de participation (indiqués sur le formulaire d’inscription en ligne), recevront un colis contenant, entre autres, une présentation ainsi les quatre Coca-Cola Signature Mixers existants. Ils auront ensuite jusqu’au 10 avril pour soumettre leur idée théorique et leur concept. La semaine suivante, 3 mixologues seront sélectionnés pour mettre leur idée en pratique. Lors du salon horeca Venuez, qui aura lieu les 4 et 5 mai, le public pourra tester et évaluer les échantillons. Le vainqueur qui décrochera sa place pour Londres sera élu à la fois par les votes du public (50 %) et un jury composé d’experts (50 %).

www.cocacola.be/signaturemixers/fr/home/