Mis à jour le 17 mars 2020

DS 9 : La puissance de l’élégance

Partager sur

Née avec des motorisations hybrides rechargeables E-TENSE, la nouvelle DS 9 est destinée à répondre aux futures règlementations globales et locales par sa capacité à rouler sans émission de CO2.

L’élégance d’une silhouette élancée
DS 9 se veut plus imposante que les berlines de sa catégorie. Elle repose sur une nouvelle déclinaison de la plateforme EMP2 avec un empattement jamais atteint auparavant qui bénéficie largement aux passagers arrière. Son dessin affine la silhouette avec une chute de pavillon plongeante, façon ‘fastback’.

E-TENSE : la puissance et le confort de l’hybridation jusqu’à 360 chevaux
DS 9 est d’abord proposée avec une motorisation hybride rechargeable E-TENSE composée d’un moteur turbo essence PureTech et d’une motorisation électrique cumulant 225 chevaux, capable de parcourir entre 40 et 50 kilomètres (WLTP) en mode zéro émission grâce à une batterie de 11,9 kWh.
La motorisation électrique, intégrée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports, atteint une puissance maximale de 80 kW (110 chevaux) et 320 Nm. Elle est utilisée lors du démarrage, pour booster les accélérations sans limite de vitesse véhicule et pour rouler en mode zéro émission jusqu’à une vitesse de 135 km/h.
DS 9 dispose d’un système de récupération d’énergie au lever de pied et au freinage qui recharge la batterie en roulant. De plus, une fonction E-Save permet de garantir un niveau d’énergie dans la batterie pour faire une partie du trajet en mode Zéro Emission.

Une gamme de motorisations uniquement E-TENSE
La gamme sera prochainement coiffée par deux autres motorisations E-TENSE de 250 chevaux 2 roues motrices avec une autonomie étendue et de 360 chevaux avec une transmission 4 roues motrices intelligente.

DS LOUNGE : le savoir-faire du luxe à la française au service du voyage
Et si le confort des places arrière devenait enfin l’égal de celui proposé aux places avant ? Avec DS LOUNGE, DS Automobiles offre un savoir-faire de premier plan aux passagers de DS 9.

Toujours plus de technologies
Au-delà de DS LOUNGE qui fait figure de référence dans sa catégorie, DS 9 profite des technologies de pointe qui font l’excellence des autres modèles de la gamme DS.

DS DRIVE ASSIST
Avec DS DRIVE ASSIST, DS 9 permet à son conducteur de bénéficier d’une conduite semi-autonome de niveau 2 qui invite à parcourir les kilomètres dans le plus grand confort, avec une sécurité accrue. La vitesse est régulée par rapport à l’environnement dans lequel évolue DS 9.

DS PARK PILOT
Pour le parking, la fonction DS PARK PILOT sert à détecter un emplacement en passant devant, jusqu’à la vitesse de 30 km/h. Le conducteur indique alors sur son écran tactile qu’il souhaite se garer, en bataille ou en créneau.

DS SAFETY
Pour une route plus sûre, DS SAFETY regroupe un ensemble de six fonctions majeures : DS NIGHT VISION, DSDRIVER ATTENTION MONITORING, DS ACTIVE LED VISION, la surveillance d’angles morts, le freinage d’urgence automatique et la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation.

Enfin en ce qui concerne la disponibilité de ce nouveau véhicule sur le marché Belge, on estime qu’il sera disponible à la vente à partir du dernier trimestre 2020 dont les prix de vente ne devraient pas être fort éloignés de la DS 7 Crossback E-Tense en fonction des options évidemment…