Mis à jour le 17 mars 2020

Lady de la semaine : Adelaide Kane

Partager sur

Connue du grand public pour son rôle dans la série Reign, Adelaide Kane est une actrice australienne qui a su faire ses preuves dans le monde du cinéma.

Adelaide Kane est née le 9 août 1990 à Claremont, dans la banlieue de Perth, en Australie-Occidentale. Elle est écossaise du côté de son père et d’ascendance irlandaise, française et écossaise du côté de sa mère.
Elle n’a que six ans lorsqu’elle commence à jouer la comédie dans des publicités ou des émissions pour bébés.

Adelaide a été choisie pour interpréter le rôle de Lolly Allen dans le feuilleton télévisé australien Les Voisins (Neighbours). À la suite de cela elle obtient un contrat de trois mois et emménage à Melbourne pour tourner la série.

Elle interprète ensuite plusieurs rôles de 2009 à 2011 dont certains récurrent comme celui de Tenaya dans la série télévisée pour la jeunesse Power Rangers : RPM et celui de Charlie dans la série de Hulu, Pretty Tough. Elle joue également dans le téléfilm canadien Le Trésor secret de la montagne avec Paige Turco et Barry Bostwick.

En 2011, elle joue un second rôle dans le petit film d’horreur Donner Pass.

En novembre 2012, elle rejoint le casting de la série fantastique Teen Wolf. Cette série télévisée est un succès auprès des jeunes. Son personnage, Cora Hale, est intégré lors de la saison 3, jusqu’en 2013.

Au printemps 2013, elle est choisie par la CW pour incarner la reine Marie Ire d’Écosse dans leur série Reign. Elle décide donc de quitter Teen Wolf pour se consacrer à cette série. Au cinéma, elle connait son premier succès dans le premier volet d’American Nightmare, qui fait recettes et déclenche une saga cinématographique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Season 4 is coming guys! 😱 Watch the last season of Reign premiere on Feb 10, 9/8c #Reign

Une publication partagée par Adelaide Kane (@adelaidekane) le

Elle joue aussi dans les films d’horreur indépendants Blood Punch, qui est salué, et The Devil’s Hand.

En 2017, elle rejoint le casting de la saison 7 de Once Upon a Time, elle incarne Javotte de Tremaine l’une des méchantes belles-sœurs de Cendrillon. Elle rejoint la distribution récurrente de la série télévisée fantastique suite au départ de six des acteurs principaux et du reboot amorcé par l’équipe scénaristique.

Vie privée :
De 2011 à 2013, Adelaide Kane a été la compagne de l’acteur américain Connor Paolo.

De novembre 2014 à 2016, elle était en couple avec l’acteur britannique Sean Teale qu’elle a rencontré sur le tournage de Reign.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Reign (@cw_reign) le

Entre avril 2017 et 2019 elle est en couple avec l’entrepreneur Joey Pauline.

Depuis juillet 2019, elle est en couple avec l’acteur Jacques Colimon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adelaide Kane (@adelaidekane) le

 

Retrouvez la lady de la semaine passée ici.

Par Louise Vandezande