Mis à jour le 11 juin 2020

L’Ardenne, l’occasion de partir loin, tout près

Partager sur

L’Ardenne est une destination rêvée pour tous ceux qui souhaitent s’évader quelques jours ou plus longtemps et cela, tout près de chez soi. Ce petit coin de paradis offre des possibilités innombrables et diversifiées en matière de tourisme. Le tout à moins de 300 km de chez soi.

L’Ardenne, une destination de dépaysement proche, pourquoi?
L’Ardenne sans “s” est la somme des Ardennes avec “s” (belges, françaises et luxembourgeoises). Elle va bien au-delà du seul massif géologique ardennais. Alliant force, merveilleux et quiétude, l’Ardenne est un havre de verdure qui comprend plusieurs grands massifs forestiers comme ceux de Saint-Hubert, de la Semois et d‘Anlier, et pas moins de 10 parcs naturels avec d’immenses espaces protégés pour se promener pendant des heures en totale déconnexion.

L’Ardenne est un poumon vert… et bleu
Véritable château d’eau, ses paysages préservés et enivrants sont ponctués de centaines de sources, rivières, lacs, ruisseaux et vallées… où la pureté de l’eau permet leur mise en bouteille (Spa, berceau du thermalisme, et Chaudfontaine) ou de profiter de nombreux points de baignade en pleine nature.

L’Ardenne est un vaste terrain de jeu «grandeur nature»
On y trouve une large diversité d’attractions indoor et outdoor : grottes, parcs animaliers, parcs et réserves naturelles, abbayes et châteaux, lacs et rivières, musées et parcs d’aventures, villages et «villes-clairières», cernés par les forêts et la nature à proximité immédiate.

L’Ardenne est une déclinaison de saveurs
C’est une terre de gastronomie influencée par des produits de terroir et de la chasse, magnifiée par une armée de restaurateurs jonglant entre tradition et modernité.

L’Ardenne est un petit coin de paradis pour les sportifs
C’est un fait établi, que la région est connue et réputée pour ses randonnées, trails et parcours de VTT. Avec de forts dénivelés et des paysages particulièrement variés, il s’agit d’un territoire exceptionnel pour la pratique de ces sports aventures.  Une foule d’autres activités sportives y sont également proposées : kayak, canoë, tyrolienne, accrobranche… Les plus téméraires seront peut-être tentés par le saut à l’élastique ou le parachutisme !

Retrouvez plus d’informations sur www.visitardenne.com