Mis à jour le 12 mars 2020

Amateurs de viande, Meat bar est fait pour vous !

Partager sur

Meat bar, le nouveau restaurant implanté à Woluwe-St-Lambert, rassemble les amateurs et connaisseurs de viande. Le Chef Lejeune et sa compagne Virginie Essers  y proposent différentes spécialités à déguster.

C’est au fil de plusieurs expéditions culinaires que le couple pris d’intérêt grandissant pour les différents types de viandes. Ensemble, ils décident de pousser leurs recherches encore plus loin et découvrent des produits d’exception, différentes techniques de maturation ainsi que plusieurs façons de travailler la viande, dont la cuisson au feu de bois.

Un concept authentique
En affichant la chambre de maturation à travers le sol vitré, Meat Bar offre la possibilité aux clients de découvrir le processus de maturation. Maturées et suspendues au-dessus d’un nid de copeaux de chênes belges, les pièces de viande y restent entre 4 et 7 semaines, selon le type. Le chef Kevin Lejeune procède à une sélection drastique de viandes d’origines traçables toutes élevées dans le respect des animaux.

Déguster la pièce de viande de son choix
Le morceau de viande choisi est cuisiné au feu de bois et proposé avec la garniture et sauce au choix du client. Pour l’accompagnement, Meat Bar propose toujours trois sortes de pommes de terre et trois préparations de légumes.

Le côté traiteur qui régale
Meat Bar propose une partie traiteur. Le chef prévoit une sélection de plats préparés : de la viande de qualité préparée en sauce accompagnée de légumes de saison. Il est, également, possible d’y acheter du vin, du pain artisanal, des plateaux gourmands mixtes de charcuteries fines et fromages ainsi que des desserts tel qu’une onctueuse mousse au chocolat.

Meat Bar
Avenue Georges Henri, 250
1200 Woluwe Saint Lambert
+32 (0)2 734 42 03
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h30 et de 18h30 à 22h00.
www.meat-bar.be