Mis à jour le 19 août 2020

Gentleman de la semaine : Hugh Grant

Partager sur

Acteur britannique, Hugh Grant fait craquer les filles grâce à ses rôles dans des comédies romantiques.

Hugh Grant est né à Hammersmith en Angleterre dans une famille d’origine écossaise.

Hugh Grant fréquente l’école Wetherby School, Latymer Upper School, puis l’université d’Oxford où il étudie la langue anglaise. Il est diplômé d’histoire de l’art.

Il fait ses débuts en 1982 dans un téléfilm intitulé Privileged. Ce n’est que trois ans plus tard que les rôles à la télévision se multiplient.

En 1987, il reçoit la récompense du meilleur acteur au festival international de Venise pour son rôle d’homosexuel refoulé dans le film Maurice de James Ivory.

En 1994, il connaît un véritable succès grâce à la comédie romantique Quatre mariages et un enterrement. Il remporte ainsi plusieurs prix.

L’acteur intéresse désormais Hollywood : en 1995, il est à l’affiche de plusieurs longs-métrages : An Awfully Big Adventure, L’Anglais qui gravit une colline mais descendit une montagne, Neuf mois aussi et Raison et Sentiments.

L’acteur partage l’affiche de la comédie romantique Coup de foudre à Notting Hill avec l’actrice américaine Julia Roberts. Il joue en 2001 dans Le Journal de Bridget Jones.
En 2003, il partage l’affiche avec Alan Rickman, Emma Thompson, ou encore Bill Nighy dans Love Actually. Il poursuit également l’aventure de Bridget Jones : L’Âge de raison.

En 2012, il interprète une série de rôles différents. Il joue en 2015 dans le blockbuster de Guy Ritchie, Agents très spéciaux : Code UNCLE.

Il revient à la télévision en 2018 en partageant l’affiche de la mini-série historique d’Amazon Prime, A Very English Scandal, avec le jeune Ben Whishaw.

Cette année, il joue dans le nouveau film de Guy Ritchie The Gentlemen (Découvrez notre article ICI).Vie privée :
Il partage la vie de Liz Hurley de 1987 à 2000.

Il est le père d’une fille qui s’appelle Tabitha, née en novembre 2011, et d’un garçon, Félix, né le 29 décembre 2012, issus de sa relation avec Tinglan Hong.

Hugh Grant a reconnu en 2013 son troisième enfant, John Mungo, né en septembre 2012 dont la mère est Anna Elisabet Eberstein. Ils ont ensuite une fille née le 16 décembre 2015 et un autre petit garçon nait le 9 mars 2018. Il épouse Anna Elisabet Eberstein en mai 2018.

Retrouvez notre Gentleman de la semaine passée ici !