Mis à jour le 5 mars 2020

Museum Night Fever : la fièvre du samedi soir à Bruxelles

Partager sur

Museum Night Fever revient le samedi 14 mars 2020 de 19h à 1h pour sa 13ième édition.

Museum Night Fever, dont l’édition 2019 avait atteint un record d’affluence de près de 17.000 visiteurs, entend ainsi plus que jamais démentir l’image formelle des musées dont l’accès reste encore pour beaucoup un privilège.
La seule nuit des musées bruxelloise entend bien mettre la jeune création à l’honneur. Lors de cette soirée, 1000 jeunes talents, toutes disciplines confondues, s’inspirent de nos collections incomparables et des expos du moment pour transformer les musées participants en véritables terrains de jeu.
Au programme, de la musique, des performances, de la danse, des installations artistiques, du film, des animations, des paillettes, de la frénésie et surtout, de l’inattendu. En bref, une nuit décomplexée et déjantée où être qui l’on veut est aussi maître mot.

31 musées participent cette année à l’édition, faisant de celle-ci la plus grande jamais organisée (consultez la liste des musées participants sur leur site web).

Les visiteurs peuvent aussi continuer à faire la fête et assister à différentes performances audiovisuelles dans 5 afterparties organisées dans 5 des musées participants. Rendez-vous au MIMA, au Musée de l’Armée, à experience.brussels, au WIELS et aux Halles Saint-Géry.

Un point d’info s’installera sur la Place Royale dès le 11 mars.
Les navettes STIB entre les musées et bus Noctis sont accessibles avec le bracelet Museum Night Fever.

Les préventes sont en ligne et sont déjà disponibles sur www.museumnightfever.be
Tarif : 13 € en prévente / 17 € le jour de l’évènement. Afterparties, navettes et noctis inclus.