Mis à jour le 26 février 2020

Lady de la semaine : Clara Luciani

Partager sur

Ce vendredi 14 février, la chanteuse Clara Luciani remportait une Victoire de la musique dans la catégorie « artiste interprète féminine ». On vous dévoile son parcours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clara Luciani (@jesuisclaraluciani) le

Issue d’une famille corse, Clara est née le 10 juillet 1992 à Martigues. Elle a grandi à Septèmes-les-Vallons, en limite de banlieue de Marseille. Elle étudie l’histoire de l’art et fait plusieurs petits boulots avant de pouvoir vivre de la musique.

En 2010, elle devient l’une des voix féminines du groupe La Femme. Elle chante deux titres de l’album Psycho Tropical Berlin sorti en 2013 : La Femme et It’s Time To Wake Up. Elle quitte ensuite le groupe pour former le duo Hologram avec Maxime Sokolinski.

En décembre 2016, la chanteuse chante en duo avec le rappeur Nekfeu sur son album Cyborg, pour Avant tu riais.

En 2017, elle assure la première partie de Benjamin Biolay et sort un premier EP, Monstre d’amour. Cet EP est enregistré avec Benjamin Lebeau (The Shoes) et Ambroise Willaume (Revolver).

Le 6 avril 2018, Clara Luciani publie son premier album, Sainte-Victoire.

Le 11 janvier 2019, elle est citée aux Victoires de la musique, dans la catégorie « Révélation scène ». Elle remporte cette Victoire de la musique le 8 février 2019. Le même jour parait une réédition limitée de l’album Sainte-Victoire comprenant 4 titres inédits.

Le 15 juin 2019, elle participe à l’émission La Chanson de l’année diffusée sur TF1 grâce au succès de son titre La Grenade.

Le 22 novembre 2019 est publié une super-édition de Saint-Victoire comprenant 5 titres inédits supplémentaires dont le titre Ma sœur qui se trouve être un véritable hommage de Clara à sa sœur Léa.

Le 14 février 2020, Clara Luciani est récompensée d’une Victoire de la musique, dans la catégorie « artiste interprète féminine ».

Découvrez la lady de la semaine passée ici.

Par Louise Vandezande